CIMG1207

 

Tandis que vos enfants courent les rues en criant: "Trick or treat" en se gavant de fraises tagadas, vous pouvez en profiter pour préparer l'incontournable d'halloween: la "jack be little" farcie. Rien ne vous empêche, d'ailleurs, de coiffer votre chapeau de sorcière. Il y a si peu entre la cuisine et la potion magique!

Une courge "jack be little" est une citrouille miniature,( la citrouille est le carrosse de cendrillon, la "jack be little", la trottinette de cendrillon) qui se prête particulièrement à la farce (utile en période d'halloween!)

Prenez, donc, autant de "jack be little" que de convives.

Évider chaque courge

Écraser dans un plat du fromage de chèvre frais, assaisonner le, ajouter des câpres, des champignons hachés, des lardons fumés et du persil ciselé. (Vous pouvez remplacer les câpres et champignons par des raisins secs et des cubes de pommes pour accentuer le coté sucré-salé ou, plus audacieux, par des citrons confits hachés, des olives écrasées et du piment.)

Remplir chaque courge dont vous aurez saupoudré le fond de muscade, cannelle et gingembre et replacer le "chapeau" de la courge. Enfourner pendant 45 minutes en ayant soin de mettre 1cm d'eau au fond du plat. Verifier la cuisson en plantant un couteau dans la chair de la courge.

Servir avec une salade ou du riz....

C'est un délice!