Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
22 décembre 2013

L'heure qui ne sert à rien......

 

 

DSC01619

 

Décider de l'heure du départ n'est pas une mince affaire. Personne n'est d'accord, il regarde les perspectives de bouchons, la météo, elle s'affole, elle s'inquiète "Il faut que je range…Mon dieu, qu'ai je oublié… les cadeaux, les déco de noël, les jeux, le melflor, les butternuts, les bottes?". La liste tourne et tourne dans sa tête.  Même les petits ont des exigences....L'un ne veut partir qu'une fois qu'il aura "terminé de jouer", un autre veut pique-niquer avec du coca, un autre pleurniche parce qu'il veut arriver "tout de souite"....C’est alors que celle qui n’a rien dit jusqu’ici, déclare: "mais, on n'a qu'à partir à une heure qui ne sert à rien!"

L''un a fini ses jeux, la deuxième a préparé un pique nique de haribos, il a oublié bison futé, elle a fini tranquillement les valises et barré chaque ligne sur sa liste puis.... vers 5 heures, il ne resta plus rien à faire.

C'était l'heure qui ne servait à rien.

Nous avons, donc fermé la porte de la maison pris la voiture, fait coucou une dernière fois à madame Fernande qui nous a répondu:" féchabassimil" (nous avons cherché ce qu'elle entendait par là, ne doutant jamais de l' "à propos" de madame Fernande....mais….on était enfin parti!)

"Féchabassimil" à tous!

DSC00287

 

#je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonnes fêtes à toi, profites en bien!!!
P
Je m'en souviendrai pour la prochaine fois ;-) comme ça je n'oublierai pas le mouche bébé, on évitera les queues au péage, ils auront fini de jouer et peut-être même qu'ils fermeront un œil sur le trajet!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité