Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
27 août 2013

Tête de lit sans prise de tête...

J'ai repeint la chambre d'amis d'une magnifique peinture très mate, gris foncé, qui se révèle à l'usage extrémement sensible au moindre frottement. Elle se marque comme un tableau noir (problème de la peinture mate et foncée). Comme la chambre d'amis par définition n'appartient à personne sauf aux amis, c'est à dire, souvent, à nos amis les chats et leurs dresseuses, à nos amis qui partent en bateau  sur le lit combattre les pirates (même si le  vent se lève rarement dans la chambre), il a fallu que je sécurise au moins la tête de lit. J'ai donc peint une tête de lit fictive en peinture satinée plus facile à vivre, qui reprend le dessin façon verre givré de la fenêtre.

Ton sur ton ou contrastée, multicolore ou unie, sage, géomètrique ou baroque, tout est permis à la tête du lit (et même, pour les amis, de ne pas se laver les cheveux!)

 

 

DSC01365

 

DSC01364

#je dis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la photo!
T
Je viens moi aussi de repeindre un des murs du salon en gris très très foncé, et il me semble effectivement que cette teinte et cette texture soient très fragiles...Mais le résultat est magnifique !
É
C'est une bonne idée d'avoir repris le motif de la fenêtre ! Le choix du gris foncé est audacieux...
C
très joli....je veux bien tester ta chambre d'amis :-)
F
C'est vraiment très beau!<br /> <br /> vivement que j'achète une maison! (j'aurais surement quelques coseils à demander!)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité