Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
30 juin 2013

Prévision météo: lecture sans nuages pendant 2 mois.....

 

 

Il va pleuvoir pendant 2 mois parce "qu'ils ont détracté le temps avec leurs statellites", c'est Madame Fernande de la rue des trois arbres ( à ne pas confondre avec Mme Fernande de la rue du tour de ville, beaucoup plus poilue!) qui me l'a dit, et, quand Mme Fernande dit quelque chose….le temps obtempère!

Voici, donc quelques suggestions pour occuper vos après midis sous le ciré ou sous la couette.

 

Vous aimez la complexité et l'ambiguïté des triangles amoureux, très à la mode cette année en littérature, vous lirez

"Mélisande, que sont les rêves ?"de Hillel Halkin ***

 Détails sur le produit

Evocation nostalgique et poétique d’une histoire d'amour dans l'Amérique des années 70

 

"Le roman du mariage" de Jeffrey Eugenides**
Détails sur le produit

Même triangle, même folie tapie entre les lignes…mais une autre vision et  une autre écriture

 

"Henri et June" d’Anaïs Nin ***
Détails sur le produit

L’extraordinaire et contagieuse liberté d’Henri Miller et d’Anaïs Nin. Complètement amoral, mais ce n'est pas cela qui va nous arrêter!

 

Ou bien absolument déçus par la cruauté des triangles amoureux vous brûlez de vous réfugier  au couvent,  vous lirez donc

 

"La clôture des merveilles"de Lorette Nobécourt***
Détails sur le produit

Une écriture magnifiquement tenue pour raconter la vie d’Hildegarde Von Bingen. Une autre histoire de liberté

 

Vous aimez les récits foisonnants, baroques et romanesques, vous ne vous ennuierez pas avec

 

"A moi seul bien des personnages" de John Irving**


Détails sur le produit

Du pur John Irving, des personnages très "incarnés" et une vision panoramique des évolutions  sociales et morales

 

Et tant qu'à faire, vous relirez

 

"Le monde selon Garp" de John Irving***


Détails sur le produit

Un des "romans américains"

 

C'est la crise existentielle, perdus, vous ne savez plus qui vous êtes ni ce qui vous motive, au seuil du "burn out", vous laisserez à jamais sur votre table de nuit

 

" La construction de soi" d'Alexandre Jollien***

 Détails sur le produit

Un seul mot: indispensable

 

Peut vous aider également à changer votre vision du monde et votre papier peint

 

"Quand la beauté vous sauve" de Charles pépin**

Détails sur le produit

Un tableau de Rotko en couverture est toujours un bon présage...

et

"La beauté" de Frédéric Schiffter***


Détails sur le produit

Meditation philosophique sur ce qui nous émeut. Tous ses livres sont formidables!

 

Enfin, si, comme les jeudis, vous allez presque toujours en vacances aux mêmes endroits, vous en comprendrez le "pourquoi" en lisant...

 

 

"Encore et jamais" de Camille Laurens**

Détails sur le produit

L'auteur s'interroge sur le pouvoir et l'utilité de la répétition avec finesse et intelligence

et

"Le dictionnaire amoureux de la bretagne"  de Yann Queffelec**

Détails sur le produit

 Un vrai roman pour les addicts des paysages bretons

et

 "Patagonie intérieure" Lorette Nobécourt***


Détails sur le produit

 Parce que, où qu'on aille, c'est aussi à la recherche d'une Patagonie intérieure.....

 

Enfin trois lectures SOS, la première pour vous tenir chaud.....

"Nina" de simonetta greggio et frédéric Lenoir**


Détails sur le produit

On n'oublie jamais son premier amour, n'est ce pas?

 

La deuxième, pour vous tenir en haleine....

"La dame noire" de Stephen Carter***


Détails sur le produit

Curieux roman policier, entre communauté blanche et communauté noire, entre intrigue  et sociologie

 

La troisième.. PARCE QUE

"Fabienne Verdier et les maîtres flamands" Notes et Carnets***


Détails sur le produit

Fabienne verdier livre son chemin spirituel et visuel. Magnifique!

 

Enfin, si votre mari et vos enfants sont vraiment pénibles, un dernier, bien roboratif

"Les enfants du duc" d'Anthony Trolloppe***

Détails sur le produit

Je l'avoue, j'ai un faible pour les romanciers (ères) victoriens (nes), c'est mon coté " high church"!

 

Voilà pour aujourd'hui et, comme d'habitude, je relève les copies à la rentrée....

 

 

Ps: Moi je vais emmener....

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit       Détails sur le produit

 

 

 

#je dis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien Mme Fernande s'était mis "le doigt dans l'oeil" avec sa prévision météo ! <br /> <br /> Garp j'avais adoré !
E
Merci pour ces idées!<br /> <br /> Si tu veux sourire et rire, je te conseille un ancien livre: "Je hais la campagne, ma femme adore" de Guy Floriant.
L
merci pour cette liste !!!<br /> <br /> bon, j'ai déjà lu "Le Monde selon Garp"...c'est déjà ça ;)
M
Je prends bonne note... Mais Les débutantes m'a fait faire la moue, l'été dernier...
P
merci pour toutes ces idées...justement je me demandais quoi emmener...je vais en piocher qulques un dans ta liste et compte rendu à la rentrée !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité