Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
27 mai 2013

trouvailles de réderies#14

DSC00066

Un tableau d'office pour savoir dans quelle pièce était demandée la bonne.( Malheureusement, la bonne n'était pas donnée en prime!)

 

DSC00067

Une Xième bouteille Bols "Ballerina" Nous ne nous lassons pas de regarder danser la petite ballerine au son d'une musique à chaque fois différente....La musique change, mais aussi la robe de la danseuse et, même, quelque fois elle est accompagnée d'un cavalier en smoking....

 

DSC00068

Une pile de "Toute la science", couleurs saturées, illustrations désuètes....

 

DSC00069

Une affiche cartonnée des années 40 50, utile, en ce moment, chez les jeudis

 

DSC00074

 

DSC00075

 

DSC00076

 

Et, un magnifique jeu divinatoire "Le nouveau Cagliostro ou l'avenir dévoilé"

On choisit une question, on fait tourner l'oracle et il indique la réponse. Indispensable en cette période troublée.

Jeudi choisit:" Me remarque-t-on?" L'oracle répondit: "Trop pour ton repos". (Elle fut de bonne humeur toute la soirée!)

Jedi choisit:"Aurai-je un beau chapeau?" L'oracle répondit: "Il te serait funeste". (Perplexe toute la soirée!)

Je dis choisit:" Suis-je en danger?" L'oracle lui répondit:" Tu auras le nez rouge". (Elle a tout de suite reposé son verre!)

Jeu 10 choisit:" M'est-on fidèle?" L'oraclcle lui répondit:" La semaine des 4 jeudis". (Depuis, au bord du divorce!)

 

#les jeudis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On chine vraiment le même genre de trucs, c'est très exactement tout ce que j'aurais pris ! Bravo les filles. (et sur le jeu divinatoire, avez-vous testé : y aura-t-il de la neige en juin ?)<br /> <br /> Bon week-end à toutes les 4 !
C
elles me plaisent bien tes trouvailles...ici pas de vide-greniers en vue...faute à la pluie!!!
C
Et ou était-elle cette réderie aux allures de caverne d'Ali-Baba? Je suis fan de tout ( et verte de jalousie!) ;-)
J
J'adore le tableau d'office ! J'en ai un également et moi aussi, bizarrement, la bonne n'était pas vendue avec ! Zuttt !! ♥
E
Pour éviter le divorce, transformer la bonne en LE Bonne, ça lui apprendra , non mais!!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité