Je vous avais déjà parlé ici de ma femme de ménage pour le moins un peu spéciale. Hé bien 2 ans après elle est encore à la maison! Mes amis pouffent de rire, les autres "jeudis" ricanent mais il faut savoir assumer son incapacité à dire "non" et à soulever les choses qui fachent.

Dans ma tête tournent des phrases:

-"Je ne peux pas, elle est complétement paumée, elle m'aime bien, je vais lui faire de la peine et si je lui dis que je préférerais une femme de ménage qui fasse vraiment le ménage ..... elle est capable de crever les pneus de ma voiture"

 Cependant, depuis janvier, Chrystel est métamorphosée. Chrystel a rencontré Jésus.

 

Jesus Christ Chelsea

 

 

Hé oui, elle fait 40 Kms tous les dimanches avec sa vieille super 5 pour rejoindre une communauté évangéliste et prier au temple.

Cela change t'il quelque chose au niveau du ménage? Pas vraiment mais j'ai maintenant, tous les vendredis après midi, une sorte de bonne soeur qui prétend nettoyer  la maison quand elle n'essaye pas de m'évangéliser. Finis les tenues provocantes et les teintures noir corbeau. Chrystel se décolore en blond parce que les anges le sont .

-"On n'a jamais vu d'anges bruns!"

-"Heu.....bien sur....mais..."

Finis également la bière, l'alcool et ....les films de sorcellerie. En effet, il lui est formellement interdit d'encourager les oeuvres du démon. Elle boit du thé avec 4 sucres et ne regarde que des films où la morale est sauve.

-"J'ai fait tellement de péchés avant!"

-"D'ailleurs", m'a t-elle dit, " j'ai regardé Aladin (sic), en me disant que ce n'était pas trop méchant. Hé bien jusqu'au tapis volant ça a marché mais, au moment du génie de la lampe, hé bien mon ordi a planté, l'image est devenue toute petite. Impossible de revenir à la normale. Si, ça, c'est pas une preuve, c'était un message direct de Jésus!

Je lui répondis qu'heureusement pendant que je regardais en streaming les deux derniers épisodes de la saison 6 de Games of thrones mon ordinateur était resté imperturbable

"C'est normal tu n'as pas passé un pacte avec Jésus, toi!"

Chrystel m'aidait pour ma journée "Harry Potter" que j'organise tous les ans pour les enfants.

 

DSC08943

 

Elle tenait, incognito, le rôle de la créature effrayante de la cave à laquelle les enfants devaient se confronter.

20160526_161427-01

 

Elle m'a prévenue, c'est terminé, elle ne peut plus délibérément pécher contre Dieu et me déconseille de continuer à entraîner les enfants dans ce genre de dérive. "Déjà que....bon....." J'ai bien senti qu'elle pensait très fort qu'ils ne partaient pas avec les meilleures chances dans la vie!

Il me faut supporter également les tirades sur "l'abolition de Darvine" qui m'ont laissée perplexe un moment avant que je ne comprenne qu'il s'agit de  l'évolution de Darwin. J'écoute, alors, d'une oreille, en rangeant la cuisine, le récit de la genèse interprété mot pour mot. Si je lui dit que, pour moi, Dieu nous a fait à la fois homme et femme. C'est à dire chacun de nous porteur de qualités féminines et masculines en un même être. Elle me regarde interloquée: -"N'importe quoi, pour toi, on serait tous des transexuels, tu veux que je me mette à poil?" J'évite de répondre. Il est impossible de discuter.

J'avais déjà les témoins de Jehovah qui passaient deux par deux me déposer des petits fascicules en me demandant avec sévérité si j'espérais emmener ma belle maison et mes beaux habits après ma mort ou si j'avais la présomption de croire que je faisais partie des 144 000 élus appelés à vivre au paradis auprès de Dieu.

Désemparée, je n'ai aucune réponse à leur donner. J'ai maintenant Chrystel et sa véridique interprétation de la bible et toujours pas de réponse.

Il y a des jours où je regrette ma Chrystel d'avant, elle était plus marrante. Mais aujourd'hui elle m'assure: "Je prie pour toi et tes enfants, tous les jours"

Ouf!