Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
5 août 2012

Barbie grosse menteuse*

 Le Jedi est novice en matière de bricolage (demandez aux trois autres jeudis, elles en profitent pour ricaner dans leur coin)  et fait vraiment ses premières armes depuis quelques semaines: pose de lambris, électricité (hum hum), enduit, tout y passe!

Comme je manie les pinceaux depuis plus longtemps déjà, je pensais ne pas être trop une quiche dans ce domaine...

Et tout un coup PAF, voilà que mes illusions sont réduites à néant...

CIMG1163

CIMG1165

CIMG1169CIMG1171

 

 

L'IMPOSTURE DE LA MONOCOUCHE:

Ohla, je vous vois venir avec vos sarcasmes, ne pensez pas que j'étais naïve au point de penser qu'une peinture qui se dit monocouche l'est réellement...on sait toutes que la deuxième couche est quasi incontournable.

Sauf que là, le Jedi est tombé sur un hic.

CIMG1166

 

Alors non, le jedi n'a pas décidé de donner à sa cuisine une ambiance "lagon tropial" à grand coup de peinture turquoise sur les meubles... Et non non, ceci n'est pas la première couche...mais la deuxième!! (à mon grand dam, je vous passe mes geignements désespérés, les réunions de crise avec les jeudis et les remontants nécessaires pour retourner sur le front le lendemain.)

Je coupe court à vos questions angoissées: le problème disparaît avec la troisième couche et mon bleu marine fonçé en devient vraiment un.

Sauf que, comme le jedi n'a pas de bol en ce moment avec la peinture, rebelotte avec la peinture de mon mur de jardin... 3 couches espacées de minimum 12h de séchage sans pluie (en Picardie!!)...et je vous passe le fait que la teinte n'est pas vraiment celle que j'avais choisie, assez de geignements pour ce soir (le monsieur de Leroy Merlin a passé une grosse demi heure à me rassurer et à m'amadouer) et le résultat reste satisfaisant :-)

CIMG1170

(on applaudit au passage mon papa qui en 3 jours a transformé mon bout de terrain vague (je vous jure) en  presque joli petit jardin...)

 

Je profite aussi de ce message pour m'excuser: je viens de récupérer une connexion internet potable, je suis légérement prise par mes travaux (rapport aux peintures monocouches à mettre en 3 couches) et frôle parfois souvent la crise de nerfs (rapport à l'électricité qui se met à disparaitre un samedi aprem) et avec tout ceci certaines d'entre vous n'ont jamais reçu de réponses à leurs gentils commentaires, j'ai loupé un tea time avec la biche et nata, je délaisse vos blogs...

Promis: demain je pars pour une semaine de vraies vacances et à mon retour je me rattrape!


# Jedi

* http://www.youtube.com/watch?v=ort8DfpAGsE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai connu la monocouche à 4 couches, avec à la fin un effet "moiré". J'avais du être radin ce jour-là...
C
j'adooore ton mur !<br /> <br /> j'aimerais oser chez moi... quand je vois le résultat chez toi c'est très tentant !
H
Tu n'aurais jamais du prendre, malgré les promos à brico cash, de la dark vador monocouche...C'est une arnaque!
C
Ah oui, la monocouche... Je connais bien ça!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux! Ton petit jardin est bien symapthique.
Y
Garder la foi tu devras<br /> <br /> Des embûches sans aucun doute tu rencontreras<br /> <br /> Au courage et à la persévérance tu accederas<br /> <br /> Bricol'girl bientôt tu deviendras
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité