Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
26 mai 2012

Petits bateaux sur la mer rouge...

Voilà une semaine que le blog est désert... normal nous étions parties en flémardie mer rouge !

 

P1040821


Voici une recette que j'ai adapté d'une recette sucrée trouvée sur les carnets parisiens


Petits bateaux de brick rôtis au beurre salé sur une soupe tomate-poivron, accompagnée de rochers de chantilly crème-chèvre frais infusée au basilic.


  • Pour la soupe tomate-poivron : Il s'agit d'une soupe toute bête. Les tomates étant encore un peu fades, j'ai ajouté un peu de concentré, pour les poivrons, j'ai utilisé des poivrons grillés surgelés. L'été arrivant, la recette pourrait trés bien marcher avec un gaspacho !

 

  • Pour les bateaux : j'ai utilisé des feuilles de brick et j'ai suivi la même méthode que Parigote. J'ai donc plié mes feuilles de brick en suivant ce tuto (je ne savais pas faire les bateaux en papier !) et je les ai badigeonné de beurre salé fondu. Pour la cuisson, 5 minutes à 220°c.

 

  • Pour les rochers de chantilly : J'ai fait infuser quelques feuilles de basilic dans 25cl de crème liquide. Sur le feu, j'y ai inséré 5 petits chèvres frais. Une fois refroidie, j'ai mis la préparation dans un siphon, inséré une cartouche et mis au frais 1 heure.

 

Ce plat a fait un carton à la maison, je retenterai la prochaine fois avec un gaspacho !

#jeu10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien que de lire l'intitulé de la recette je salive..et la presentation est juste terriblement craquante!!!
E
non non non, la prochaine fois, tu ne le tentes pas avec un gaspacho, tu le tentes avec .... nous !
B
Oh comme cela doit être délicieux... Je transmets vite l'info à Monsieur Chef Marmotte !! Bon dimanche !
M
C'est du plus bel effet ! la feuille de brick se plie bien?
L
Ah ça fait plaisir de voir un peu de mouvement par ici...et en plus pour une recette qui m'inspire complètement, je note sans hésiter ! Doux dimanche...zou je pars chiner !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité