DSC06792

DSC06795

 

 

Les jeudis ont la chance (ou le malheur, c'est selon!) de faire partie d'une famille nombreuse. Impossible à noël de faire un cadeau à tous à moins de vider son livret A ou de liquider ses stock-options, nous avons, donc, mis au point un tirage au sort. Chacun fait un cadeau à celui dont il a tiré le nom. Vous imaginez bien les tricheries: je remets discrètement le nom que je viens de tirer du chapeau (non! Pas tante Zézé!), j'ai tiré mon nom et j'en profite pour me faire un cadeau somptueux ou j'échange avec mon voisin sous réserve d'un pot de vin. Cela ne pouvait plus durer, l'honneteté étant la mère de toutes les vertus, Jeu 10 nous a trouvé un site génial qui le fait pour nous :

http://www.metronews.fr/high-tech/noel-au-bureau-ou-entre-amis-cadeaux-entre-nous-fr-va-vous-faciliter-l-organisation/mnkx!hQfPeIDTS2bFU/

Bien sur pour corser l'affaire, tous les ans, nous imposons  soit un thème qui inspirera le cadeau,"Mémoire", "En papier", par exemple, ou plus difficile, une strophe de poème (une année, il était question d'un rat et d'un chinois dans une chambre!) ou encore l'obligation d'illustrer un proverbe avec son cadeau. Il va sans dire que les cadeaux "home made" sont fortement recommandés. Voici le thème de cette année:"C'est ma spécialité!"

Il y a, donc, de grandes chances que jeudi offre une énorme gaffe ( tout ce qui traverse son cerveau sort par sa bouche) que jedi offre un circuit pâtissier à Paris (alors,  maintenant, les éclairs, rue du bac, puis les suprêmes de cassis, bd Saint Germain puis les macarons puis....puis.... puis.... mon dieu, j'ai mal au coeur!) que jeu 10 pense à une course de nuit dans les bois avec une lampe frontale (formidable pour tante Zézé!)et que je dis offre une retraite dans un refuge sans eau ni électricité ni maquillage ni pâtisseries mais avec la série complète des Martine.