Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
26 mars 2014

Soupe panais-roquefort

 

CIMG1875

Vous allez devoir me croire sur parole si je vous dis que cette soupe est vraiment bonne, la qualité de cette photo étant vraiment médiocre (mais que voulez-vous, si je ne publiais pas un article sur le champ, je pense que Je dis me reniait aussitôt...)

 

Petite improvisation au départ, j'ai fait avec ce qu'il me restait dans le frigo et le résultat a été au delà de mes espérances: une soupe veloutée, très équilibrée en goût et savoureuse mais pour le côté diététique vous repasserez.

 

Liste de courses (ou de fonds de placards donc)

- 500 gr de panais

-300 gr de pomme de terre

- 1/2 bouillon cube bio "légumes et aromates"

- 90 ml de crème

-50 à 60 gr de roquefort

- 2 "Société crème"

 

Faire cuire les panais et les pommes de terre avec un litre d'eau, le 1/2 bouillon cube et un peu de sel.

Quand c'est cuit, mixez votre soupe en ajoutant la crème, le roquefort et les deux société crème.

 

Vous pouvez éventuellement faire griller quelques noisettes concassées pour les saupoudrer sur le dessus de votre soupe avant de servir.

 

# Jedi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne idée pour me réconcilier avec le panais dont j'avais fait une légère overdose...
E
Jamais goûté le panais.<br /> <br /> Je m'en vais essayer.....
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité