Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
14 janvier 2013

Bande-son de la semaine : Stranded horse

41Nul-AH6RL

Pour la première bande-son de l'année, j'ai choisi un de mes gros coup de coeur de l'année 2012.

Yann Tambour avant, était Encre. Il est désormais Stranded horse, un "cheval échoué" entre les rives bretonnes et celles du Mali, initié à la Kora, instrument traditionnel africain par Ballaké Sissoko.

Il chante un folk mélancolique avec une voix tantôt cristalline, tantôt éraillée, et des accompagnents simples mais élégants. Guitare classique,  Kora, et presque rien d'autre. C'est justement ce dépouillement qui crée dans cet album cette ambiance si intime, si sereine, dans un huis clos où l'auditeur se sent presque privilégié.

Un magnifique album qu'il convient d'écouter les yeux fermés !

 

Et comme d'habitude, la blogothèque a eu le bon goût de lui proposer de partager un petit concert à emporter !

 

Belle semaine à vous !

(et pour celles qui se soucient de mon absence ici, non, je ne suis pas perdue, juste échouée sur les rives de la quotidienneté !)

#jeu 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la découverte ^.^
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité