J'ai reçu sur f******k une invitation à participer à la manif du jour, vous savez, la grande manif dont on nous rebat les oreilles depuis une semaine ou plus.

Je me considère comme quelqu'un d 'assez tolérant, que certains de mes « amis » pensent que je suis susceptible d'y participer, cela me surprend, c'est très loin de mes convictions mais soit...

Qu'eux-même y participent...bon, je ne le comprends pas, mais cela ne m'étonne pas (trop) de la part de certains.

Mais mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu ça :

 

50_raisons_manif_web

Je passe sur les raisons fantaisistes qui m'ont fait sourire parfois...

Je passe sur ces chiffres qui sortent de nulle part et qui sont différents de ceux que les médias nous donnent (n° 4, 36).

Je passe sur les arguments que je juge peu convaincants, voire ridicules (n°1, 2, 5, 12, 17, 25 etc etc)

 

Mais quand je lis l'argument 10, mes cheveux se hérissent sur ma tête.

Au secours !!!

Nos grands pères ? Mais que viennent faire nos grand-pères là dedans ? Bonne Maman, vieille dame charmante et très ouverte au demeurant, rouspète quand elle entend parler mariage pour les homosexuels. Selon elle ce n'est pas normal. Alors, on en discute toutes les deux, je lui parle d'un couple homosexuels qu'elle connaît, qu'elle apprécie et elle se montre moins catégorique mais je sens bien que cette idée la révolte encore. C'est ma grand mère, 60 ans nous séparent et elle a reçu l'éducation de son milieu et de son époque, elle a vécu dans un monde qui n'est plus le nôtre.

 

Nos grands pères sont-ils vraiment des références ? J'en doute !

Heureusement que notre « grand père se retournerait dans sa tombe s'il voyait ça » ! Une société évolue et se transforme, nos idées ne sont plus celles qui avaient cours il y a 60 ans et c'est tant mieux !

Faut-il rappeler à ceux qui défilent aujourd'hui que nos « grands-pères » n'autorisaient pas les femmes à voter mais autorisaient les enfants à travailler dans les champs, la mine ou l'usine ? Qu'ils traitaient l'Italien de rital et l'Arabe de bicot ?

 

Pitié...

 

 

# Jedi