Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
1 avril 2013

Bande-son de la semaine : cheek mountain thief

Leader du groupe anglais Tunng,  Mike Lindsay s'est éxilé en Islande pour fabriquer un superbe album de folk expérimental sous le nom de Cheek Mountain Thief.

C’est après une rencontre avec une islandaise qu'il  découvre le petit village de pêcheurs d'Húsavík, surplombé par une montagne,  la Cheek Mountain, qui lui inspire le nom de son projet, Cheek Mountain Thief.  Il s’y installe pendant deux mois pour s'inspirer et enregistrer. Pour l'accompagner, il trouve ses musiciens locaux dans la bourgade voisine.


C'est un bel album, joyeux à l'image de Tunng et de sa pop illuminée et apaisé à l'image de la musique islandaise.


 

frábær vika fyrir þig!

#jeu10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Merci pour ce morceau :-)<br /> <br /> Je reviendrai te voir
E
Bah moi la musique a commencé à deux ans avec les classiques que je n'ai pas quitté.<br /> <br /> Bon faut pas pousser quand même, je connais aussi du moderne avec certains comme Clapton et d'autres......<br /> <br /> Mais je défends bec et ongles Ludwig, Amadéus, Antonio, Jean Sébastien et leurs potes.
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité