Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
19 novembre 2012

Bande-son de la semaine : The tallest man on earth

La bande son de cette semaine, je vous la décline cette fois au masculin, mais je me suis encore égarée dans les contrées nordiques ! Cette semaine, du folk 'n blues perdu au coeur de la Suède, de ses forêts, lacs et glaciers...

Jens Kristian Mattsson a commencé sa carrière de musicien en tant que chanteur dans un groupe suédois de folk-rock en 2006. Après la sortie d'un album éponyme, Matsson a quitté le groupe pour commencer à écrire et jouer sous le pseudonyme The Tallest Man on Earth. En 2008, il a sorti son premier album " Shallow Grave ", suivront  " The Wild Hunt "en 2010, et " There's No Leaving Now " en juin 2012. 

Du haut de ses 1m70, et de ses 29 ans, il a tout d'un grand ! Il a joué aux côtés de plusieurs grands noms de la musique, dont une tournée avec Bon Iver.  Avec sa voix rocailleuse et écorchée, son timbre haut perché, et ses mélodies somptueuses à la guitare, il rappelle sans conteste  Bob Dylan dans ses premières années.

Voici le sublime 'Love is all', issu de son deuxième album.

Et poutr finir, The tallest man on earth dans un petit concert à emporter, enregistré à New york en 2009.


Belle semaine à vous, et n'oubliez pas, LOVE IS ALL !

#jeu 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh j'adore cette voix ! merci pour la découverte !<br /> <br /> et comme je n'arrive pas à répondre à tes commentaires chez moi, je le fais ici ;)<br /> <br /> oui, j'ai redécouvert la "chanson d'hélène" grâce à Youn Sun Nah en fait ;)<br /> <br /> je n'ai encore jamais pu mettre la main sur le fameux pop-up de lacombe, introuvable dans les librairies de ma ville :(<br /> <br /> et enfin, je n'ai que 2 "little corner", les autres sont "our little corner", donc moins hammershoi que ...basquiat ? ;)
L
Fan de ce type depuis son premier album ! J'aime beaucoup cette voix (ou serait-ce son minois ??) Merci Jeu10, ça me va de commencer la semaine avec lui...
J
Je ne suis pas vraiment fan de la voix, mais j'adore le clip, façon: "Nos vacances, dans les années 70 filmées par papa en super 8" clip nostalgique et tendre qui nous donne, nous aussi, envie de fredonner "Love is all"
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité