Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
15 avril 2012

Une journée à Paris

Trois des 4 jeudis étaient en goguette à Paris...

D'abord, un deuxième petit déjeuner et un petit tour dans le marais (il fallait bien prendre quelques forces et puis, en semaine, peu de magasins sont ouverts avant 10h30) puis direction le centre Georges Pompidou pour l'expo Matisse (et la caution culturelle de la journée!).

Autant vous prévenir: prenez vos billets à l'avance et arrivez à 11h (c'est à dire l'ouverture) car la file d'attente à l'entrée de l'expo s'allonge très très vite!

CIMG0934

Une expo qui nous a laissées partagées, mitigées et sur notre faim... Billet by Je dis à venir...

En sortant, direction Le Fumoir.

CIMG0943

J'y avais déjà (très bien) brunché, séduite par le cadre très intimiste (gros fauteuils, lumière tamisée, bibliothèque pleine de livres) et le déjeuner fut à la hauteur de nos attentes: les entrées étaient originales (Ginger twist/ Harengs "matjes" et concombres à la crême), les plats très fins (risottos aux petits pois et asperges/ poisson du jour). On vous le conseille!

Ensuite direction Fleux et là.... comment vous dire? Je pense que j'aurais pu y dépenser l'équivalent de 6 mois de salaire pour meubler et décorer ma future maison.

(D'ailleurs, excusez-moi pour l'avalanche de photos, j'étais incapable de choisir!)

CIMG0944

CIMG0945

CIMG0946

CIMG0948

CIMG0949

CIMG0951

 

Bon, au bout d'un moment il a bien fallu partir et, pour éviter un choc trop important, nous nous sommes dirigées vers Merci...qui n'arrive pas à la cheville de Fleux! On en a quand même profité pour y acheter un petit cadeau pour Jeu 10 que nous avions lâchement abandonnée et pour glaner quelques idées déco...

CIMG0952

CIMG0955

Nos pieds commençaient à pleurer, nos ventres hurlaient famine, nous avons rebroussé chemin direction le Tea corner en passant par quelques passages vraiment adorables et la jolie rue Montorgueil qui me rappelle tant Nothing Hill.

CIMG0957

Dernière étape (et non des moindres!!): La Droguerie.

CIMG0958

Et nous voilà reparties cahin caha, chargées de laine, de beaux trendy châles à venir! (à croire qu'on en a jamais assez!)

J'ai eu le malheur d'ambitionner de réaliser le châle papillon de la droguerie et heu.... j'y ai renoncé pour le moment, je crois que ce serait trop périlleux pour ma santé mentale! Mais j'y viendrai, non mais!

 

CIMG0959

# Jedi

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je vais à Paris pendant les vacances. Mais pas pour faire les magasins...ce n'est pas mon truc du tout. Non avec mes poulettes nous allons voir L'expo de Tim Burton et l'après-midi nous verrons...en fonction du temps.
C
Oh la belle journée... Fleux ? Je n'y vais JAMAIS le même jour que chez Merci : trop dur pour ma CB !!!!
B
J'allais dire la même chose que Cuisses de mouche...je ne suis pas mécontente de ne pas avoir été chez Fleux...je crois que j'aurais eu un problème avec mon banquier ;)<br /> <br /> Et des trendy châles, non, on en a jamais assez!
C
Oh lala suis degoutee...je ne connaissais pas Fleux....a mettre sur ma liste des endroits ou aller pour ma prochaine viree parisienne :-)....finallement c'est peut etre mieux pour ma CB pour cette fois-ci!!!!!jolies tes photos.
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité