Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
8 octobre 2012

Bande-son de la semaine : Tiny Ruins

Tous les lundis, désormais, j'essairais de me tenir à cette nouvelle chronique hebdomadaire : la bande son de la semaine.

Pour tout vous avouer, je donne gracieusement quelques euros tous les mois à un site bien connu de musique en ligne, et désormais j'ai accès à l'intégralité du catalogue où que je sois, avec ou sans connexion réseau. Très sincèrement, je suis conquise ! (et promis, ceci n'est pas un post sponsorisé ! Finalement j'aurais peut être du tenter !!)

Avant lorsque mon charmant facteur m'apportait les inrocks (le salop, je suis sûre qu'il m'a subtilisé le hors série spécial sexe de cet été, jamais reçu), je ne pouvais m'empêcher de corner le magazine à la page d'une critique dithyrambique et là, soit elle passait aux oubliettes (faute d'aller à la fn.c toutes les semaines) , soit les 30 secondes d'intro généreusement offertes par la plupart des sites ne me donnaient qu'une pâle représentation du morceau.

Maintenant, j'écoute, je mets dans mes favoris, je ré-coute, je partage,  je crée des playlists... bref je suis en voie de devenir une véritable geek(ette)!

Tiny_Ruins_Some_Were_Meant_CD_350x350

Bon, revenons à nos moutons... de Nouvelle-Zélande précisément car derrière Tiny Ruins ( de minuscules ruines, n'est ce pas ? Les anglophones, confirmez moi !) se cache la jeune Hollie Fullbrook, née en Angleterre mais résidant en Nouvelle-Zélande.

Son album ' Some were meant for sea'  est une vraie réussite.  Elle y chante un folk intimiste, chanté d'une timbre clair, d'une voix immaculée, doublée de choeurs sublimes. Il n'y a rien de trop, une guitare, une voix, quelques instruments. Les mélodies sont légères mais profondes, mélancoliques et chaleureuses à la fois.

Il y a un peu d'Emily Jane White dans la voix, un peu d'Agnés Obel dans l'instrumentation, mais au final une vraie personnalité musicale.

Bonne écoute et à la semaine prochaine si je m'y tiens !

# Jeu 10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh la belle rubrique !!!!!
J
Whaouh! J'adore. Où as tu pêché cela?
L
Une bonne idée que cette rubrique, de quoi faire passer un bon lundi même s'il est gris comme aujourd'hui. Et cette découverte si charmante, j'aime !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité