Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
4 avril 2012

Une chanson d'ours

CIMG0914

Je connaissais déjà Benjamin Chaud grâce à la série des albums La fée coquillette...  et, depuis peu, avec celle du petit éléphant Pomelo (dont je reparlerai prochainement).

Une chanson d'ours est un bel album et j'ai particulièrement été séduite par la mise en page: les couleurs ne sont pas criardes, le papier est épais, mat et chaque illustration fourmille de petits détails. Mais j'y reviendrai...

Les paupières de papa ours sont lourdes, il est prêt à hiberner mais une petite abeille drôlement en retard va venir bouleverser ses plans. Elle passe devant la tanière, émet un bzzzzzz très séduisant pour son glouton de fiston qui compte la suivre pour trouver du miel. Et voici nos deux ours lancés dans une course poursuite qui les ménera en ville et même jusqu'à l'opéra!

 

CIMG0918

 

Finalement, en plus du joli récit de ce papa ours qui court à la suite de son petit ours, cette histoire se présente sous la forme d'un Où est Charlie pour les plus petits qui cherchent, à chaque page, où se cache le fuyard et sa petite abeille. A eux d'aider papa ours à retrouver son petit parmi toutes les fausses pistes que leur tend l'illustrateur!

Succés garanti chez les petits comme chez les grands tant les illustrations de Benjamin Chaud sont riches et permettent d'échafauder d'autres histoires au fil de la lecture. On passe facilement plusieurs minutes à observer chaque double page pour explorer cette jungle urbaine aux détails parfois cocasses.


CIMG0921

CIMG0919

 

Une belle découverte donc, qui mérite sans aucun doute le succés que lui réservent les enfants!

 

# Jedi     

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je l'ai acheté pour la bibli...les enfants ont adoré.
L
Ca a l'air trop mignon comme livre...et au passage, j'aime beaucoup ta bannière...Trop fort le coup des 4 jeudi dans l'agenda!!
M
Je l'aime bien, celui là :-)
C
je l'aime bcp celui-là
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité