Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La semaine des 4 jeudis
Publicité
20 février 2015

Un petit café?

 

Je voulais pour mon couloir des appliques un peu poétiques, dans l'univers d"Alice au pays des merveilles". J'ai donc chiné sur les brocantes une cafetière et une bouilloire en alu pour tenter de les transformer en lampes.

Je dis m'en avait déjà offert une faite à partir d'une petite théière, j'ai donc copié sans vergogne.

J'ai percé bien au milieu la cafetière et bouilloire pour y passer une tige filetée creuse, qu'on trouve dans les magasins de bricolage, j'ai percé aussi une équerre en bois et j'ai boulonné la tige à chaque extrémité, coté couvercle, coté équerre, pour qu'elle solidarise le tout.

J'ai caché ce qui était visible de la tige par un tube en métal que j'ai peint en noir. J'ai vissé une douille et passé un joli fil dans cette tige.(Je vous épargne le montage de la douille n'imaginant pas que vous puissiez être des quiches au point d'ignorer les bases....)

Je suis très contente du résultat, d'autant qu'il est bien loin le temps où l'on m'accusait d'avoir deux mains gauches sous prétexte qu'on ne pouvait pas avoir un physique de rêve, parler couramment le latin et le grec ancien, avoir manqué de peu un podium aux jeux olympiques et être une bricoleuse de génie!

Mon seul regret c'est de ne pas avoir peint en noir l'équerre, je vais donc la démonter quand je retirerai mon ennemi personnel.... l'affreuse toile de verre (ricanement diabolique genre, niark, niark, niark)!!!

 

DSC07082

DSC07087

DSC07085

DSC07086

 

#jedi

Publicité
Commentaires
P
J'aimerais beaucoup voir l'effet qu'elles donnent le soir dans ce couloir...
F
Ces appliques me plaisent beaucoup. Et me donnent envie de m'attaquer à ce qui attend son tour chez moi. J'ai tout ce qu'il faut sauf la perceuse. Je remédie à ce manque en faisant faire les trous par mon père, ravi de faire quelque chose pour une de ses filles. Côté mari la dernière fois que j'ai essayé, il a fallu 6 mois ! Bon début de semaine
N
J'adore, c'est super.<br /> <br /> PS : Moi aussi je suis spécialisée latin/grec.
S
ben moi je dis bravo pour la performance manuelle et la performance poétique !!!<br /> <br /> senami
C
Quelle ingéniosité! On se croirait dans un tableau de Magritte! Bravo pour le bricolage!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité