Je voulais pour mon couloir des appliques un peu poétiques, dans l'univers d"Alice au pays des merveilles". J'ai donc chiné sur les brocantes une cafetière et une bouilloire en alu pour tenter de les transformer en lampes.

Je dis m'en avait déjà offert une faite à partir d'une petite théière, j'ai donc copié sans vergogne.

J'ai percé bien au milieu la cafetière et bouilloire pour y passer une tige filetée creuse, qu'on trouve dans les magasins de bricolage, j'ai percé aussi une équerre en bois et j'ai boulonné la tige à chaque extrémité, coté couvercle, coté équerre, pour qu'elle solidarise le tout.

J'ai caché ce qui était visible de la tige par un tube en métal que j'ai peint en noir. J'ai vissé une douille et passé un joli fil dans cette tige.(Je vous épargne le montage de la douille n'imaginant pas que vous puissiez être des quiches au point d'ignorer les bases....)

Je suis très contente du résultat, d'autant qu'il est bien loin le temps où l'on m'accusait d'avoir deux mains gauches sous prétexte qu'on ne pouvait pas avoir un physique de rêve, parler couramment le latin et le grec ancien, avoir manqué de peu un podium aux jeux olympiques et être une bricoleuse de génie!

Mon seul regret c'est de ne pas avoir peint en noir l'équerre, je vais donc la démonter quand je retirerai mon ennemi personnel.... l'affreuse toile de verre (ricanement diabolique genre, niark, niark, niark)!!!

 

DSC07082

DSC07087

DSC07085

DSC07086

 

#jedi