Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
19 novembre 2014

The Parisianer, les couvertures d'un magazine imaginaire

 

 

Avant, il fallait s'assoir chez Joe, dans la partie ouest de Manhattan, au 141 Waverly place et prendre son café en feuilletant  " The NewYorker".Aujourd'hui on s'installe au café de flore à l'angle du boulevard Saint- Germain et de la rue Saint Benoit et on feuillette "The Parisianer"

 

 

 

 

Chez Gertrud

 

Julien Couty

 

 

DSC06633

Lisa Zordan

Une de mes préférées

 

Photo Malika Favre 

Malika Fabre

 

 

DSC06632

Annabelle Buxton

Une autre de mes préférées

 

 

Jean Jullien

 

 

 

Antoine Doré

 

 

 Pierre Emmanuel Lyet

 

 

 

Aude Picault

 

"1 livre, 127 illustrations, 45 jolies filles, 15 tasses de café, 31 pigeons, 62 touristes japonais, 4 bureaux de tabac, 1 ventilateur, 57 bouquets de fleurs, 3 bateaux-mouches, 13 lampadaires, 6 taxis, 41 chiens, 1 contrebasse, 103 manifestants, 19 amoureux, 5 petites culottes, 65 journaux, 13 verres de vin, 56 parapluies, 19 flics, 25 graffitis, 9 hipsters, 1 femme à barbe, 35 paires de lunettes de soleil, 17 paires de seins, 5 selfies, 1 pervenche, 6 travelos, 32 dépressifs, 41 sourires, 2 ambulances, 1 peau de banane,
1 ville, Paris!"

 Des illustrateurs ont été conviés pour faire les unes de ce magazine fictif. Ils ont exposé leurs dessins à l'hotel de ville de Paris cet été, on vient de rééditer leurs illustrations. Un véritable bonheur à feuilleter!

 

#jedi

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je choisis les sardines... (On sent le vécu!)
P
Maintenant qu'ils ont les illustrations, ils devraient songer à en faire un véritable magazine. J'aime beaucoup les sardines!
B
C'est chouette qu'il ait été réédité! Quel bel album!
C
Très chouettes illustrations! :-)
E
J'aime beaucoup!<br /> <br /> Ainsi que le Flore et son quartier, même si il a perdu de son âme...
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité