Pavlova aux fruits exotiques

 

Défi culinaire, le mot était un peu fort pour cette pavlova! Quoi que...

 

Après une semaine en Guadeloupe lors des vacances de Toussaint j'avais besoin de prolonger les vacances dans ma cuisine. J'ai commencé par les ti punchs, les rhums arrangés et les verres de vieux rhums mais mon entourage, s'inquiétant de me voir sombrer dans l'accoutumance, a freiné mes ardeurs. Ni une ni deux, j'ai reporté mon addiction sur les fruits exotiques et mon dessert du dimanche était tout trouvé.

 

pavlova

Meringue aux zestes de citron vert.

Pour 3 meringues:

-60 gr de blancs d'oeuf

-120 gr de sucre en poudre (je n'aime pas le sucre glace...)

- le zeste d'un citron vert bio.

 

Séparer les oeufs 24h à l'avance.
Préchauffez le four à 100°
Battre les blancs (conservés au frais puis ramenés à température ambiante). Quand ils commençent à mousser ajouter un tiers du sucre. Ajouter le deuxième tiers quand ils commençent à monter en neige et le dernier tiers à la fin, avec les zestes, pour serrer les blancs.

Mettre les blancs dans une poche à douille et former les meringues en surélevant les bords (ce qui permettra à la crème fouettée de ne pas se sauver au moment du dressage). Cuire environ 1h30 normalement mais je ne suis pas tout à fait satisfaite de la cuisson de ma meringue que j'ai trouvée un peu dure.

 Fouetter en chantilly de la crème fleurette avec un peu de sucre vanillé.

Ne reste plus qu'à ajouter par dessus des fruits exotiques. J'y ai ajouté des cubes de gelée de fruits de la passion (recette ici ). Il faudrait gélifier davantage la gelée pour que celle-ci ne se défasse pas au milieu des fruits coupés.

 

# Jedi