Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
6 juillet 2014

Ce qu'il faut absolument faire cet été pour revenir un peu différente.....

 

 

DSC00637

 

Tirer une couverture et s'allonger dans l'herbe, un jour où le ciel est clair, se perdre dans les étoiles, se sentir tout petit, presque rien, penser qu'on a pas tellement d'importance et se demander s'il existe vraiment un but à tout cela …..

Se baigner, la nuit, dans l'eau noire, affronter sa peur des profondeurs, de ce qui peut surgir, de ce qui peut nous frôler, regarder le reflet des lumières dans l'eau, les phares qui clignotent, ne penser qu'aux scintillements ....

Se baigner quand il pleut, se sentir dehors et dedans, eau douce, eau salée, écouter le clapotement et se laisser bercer comme un petit enfant

Prendre un « bain de bois » comme disent les japonais, se promener dans une forêt un jour où il ne fait pas beau, s'immerger profondément se perdre ou faire semblant, respirer l'odeur de terre humide, respirer l'odeur des feuilles en décomposition et s'impregner

Aller prendre un café sur la place, s'assoir bien au fond du siège et regarder le ballet de la vie ordinaire et se dire si je ne bouge pas, j'échappe à la vie ordinaire.

Assis dans un transat, fermer les yeux, écouter l'enfant qui pleure en nous, pour une fois, prendre le temps de le consoler.

Glisser sa main dans une autre main sentir sa chaleur , la qualité de sa peau, la forme de ses doigt, deviner le squelette et se répéter personne ne m'appartient et cette main quittera la mienne

Fixer un oiseau, un nuage grimper sur son dos, regarder la mer, les dunes, le paysage défiler et savoir qu'on peut toujours partir malgré tout

Essayer de voir le rayon vert essayer tous soirs et recommencer sans se décourager

Lire Claudel avec application, se répéter les phrases tout haut, les chanter et penser:"Whaouh,  c'est beau!"

Se plier au vent ne pas résister se faire malmener et battre, se faire gifler et se dire: " je l'ai bien mérité."

Oublier ses enfants, les libérer de votre regard, qu'ils aient plaisir à venir s'y réfugier, s'ignorer et se retrouver

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ouiiiii, elle est jolie cette liste et elle me plaît beaucoup! :-)
B
Et bien, je pense que vous avez un très beau programme !<br /> <br /> Bonne journée.
P
Merci pour cette to do list... J'ai déjà coché LES FAITS et promis j'essaye d'en valider d'autres durant l'été . Bel été à toi
E
Sais tu faire le tout ou dois tu en rayer certains???
M
C'est drôle parce que j'ai une liste un peu similaire sur un de mes boards Pinterest... Oh que c'est bon de faire la liste des choses délicieuses ! Ici, on ajoutera "vivre dans un autre pays"...
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité