Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
14 juin 2014

Home, sweet home

Allez je vous invite....

DSC04631  

Table d'école, tableaux de famille et chinés, lampe bois alu trouvée chez un brocanteur 

 

DSC04636

Règle de géomètre, tabouret d'atelier, porte manteau d'école

 

DSC04455

Table basse constituée d'une planche de Chêne et de roulettes

 

DSC04691

Lampes d'atelier pour éclairer la bibliothèque

 

DSC04696

Echelle chinée pour atteindre les livres du haut, bac industrie textile pour ranger les plaids

 

DSC04452

Tronc d'arbre entre les deux fauteuils comme table d'appoint

 

DSC04458

Meuble bibliothèque de notaire reconverti en vaisselier chaises Thonet disparates

 

DSC04461

Tableaux de la campagne où nous habitons peints vers 1920 1930

 

DSC04287

Cache pot lessiveuse, lampe montgolfière Leroy Merlin

 

DSC04645

Balance de boucher, lampes industrielles, chaises d'école

 

DSC04574

Affiches d'école caisses en bois pour ranger les torchons, les sacs de course etc.

 

DSC04638

Salle de bain sous le toit végétalisé

 

DSC04466

Mobile oiseaux blancs cadeau d'Augustin pour la fête des mères, lampe d'extérieur

 

DSC04294

Bureau d'administration années 50

 

DSC04680

Meuble d'administration transformé en cabinet de curiosités, globes trouvés sur des brocantes

 

DSC04617

Collection de fossiles (une des passions de Mr je dis)

 

DSC04475

Insectes naturalisés chinés, coussin fait maison

 

DSC04688

Balance et toise de visite médicale

 

DSC04610

Meuble à épices pour ranger boutons, rubans, aiguilles....Règle de géomètre

 

DSC04613

DSC04614

Coté gauche: lampe d'atelier, valise en bois sur roulettes comme chevet

Coté droit: lampe mongolfière, coffre en bois sur roulettes

 

DSC04602

DSC04603

Lampes et tabouret d'atelier

 

DSC04572

Petite épicerie de secours

 

DSC04677

Plafond, voûte céleste

 

DSC04654

Lit de princesse derrière un rideau

 

DSC04655

Canapé de princesse

 

DSC04662

Chaises Thonet, baladeuse ancienne, lampe d'atelier

 

DSC04657

Bureau d'atelier en partie repeint, lampe alu

 

DSC04684

Valise ancienne, applique maison

 

 

DSC04326

Affiche d'école, lampe alu

 

 

DSC04673

Souvent, chez nous les chambres ont un nom

 

 

Ouf, c'est fini, la suite, une prochaine fois. Maintenant, si vous voulez m'inviter, ce serait avec plaisir, j'adore prendre des idées ici et là

 

#je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dieu que c'est beau! Alors là chapeau bas, j'aime tout tout tout. Il y a chez moi quelques pièces qui ressemble aux vôtres, les chaises en particulier. Est- ce également vous qui restaurez les meubles chinés?
J
La maison idéale, celle qui me fait envie quand j'ai un coup de blues: ça sent bon le bois verni, le thé infusé; on caresse distraitement l'oreille d'un chat en bouquinant, un livre à la main et un piano en fond musical... Le temps s'arrête tandis que le carillon retentit au gré du vent... Cette maison, c'est la définition même du terme "chaleureux" et "paisible". J'espère avoir autant de goût et d'inspiration pour la mienne!
J
La maison idéale, celle qui me fait envie quand j'ai un coup de blues: ça sent bon le bois verni, le thé infusé; on caresse distraitement l'oreille d'un chat en bouquinant, un livre à la main et un piano en fond musical... Le temps s'arrête tandis que le carillon retentit au gré du vent... Cette maison, c'est la définition même du terme "chaleureux" et "paisible". J'espère avoir autant de goût et d'inspiration pour la mienne!
P
J'ai pensé exactement la même chose que Natacha! Hihi!
B
Comme c'est beau et agencé avec goût!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité