Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
6 mai 2014

Les quatre jeudis en vacances au Cap Ferret

 

ob_260aa5_blyton-enid-le-club-des-cinq-en-vacances-illustra

 

 

 

 Je me souviens des plages coté bassin avec leurs parcs à huitres

DSC03870

 

 

des maisons en bois et leur petit air colonial

DSC03782

 

 

des immenses plages coté océan et leurs dunes et leurs vagues

DSC04132

DSC04006

 

 

Je me souviens qu'il faut arriver les premiers pour s'octroyer la meilleure chambre (loin de celles des enfants!)

DSC03562

 

 

Je me souviens des basketts fluos "hype" des jeudis pour aller courir tous les jours sur la plage

DSC03567

 

 

Je me souviens de celui qui ne quittait pas son ordi en soupirant: "moi, j'ai du boulot, contrairement à vous qui passaient votre temps à glandouiller et qui en regardant les autres tenter de surfer suppute: "Ca me tente mais je me demande si j'ai une assez bonne condition physique!"

DSC04147

 

DSC00639

 

 

Je me souviens des apéros deux fois par jour, la bière, le champagne, le Ricard, le whisky, les p'tits punchs, le Lillet   "le pain killer" de jeudi et jedi et les crus de Bordeaux testés à chaque repas.

 

 

 Je me souviens de la soirée à essayer de mémoriser la maison des petits mouchoirs pour la trouver le lendemain matin à deux pas de chez nous...

DSC03849

 

 

Je me souviens des garçons ratissant la plage pour ramener du bois pour les flambées dans la cheminée

 

 

Je me souviens des totems et des masques faits sur la plage avec les ordures ramenées par les tempêtes

DSC03996       

DSC03988

DSC03989

DSC03992

DSC03941

 

 

Je me souviens qu'en faisant des zigs-zags en vélo, l'un a renversé accidentellement sur la route la charriole (contraction votée à l'unanimité entre charrette et carriole) dans laquelle se trouvaient deux enfants.

DSC03872

 

 

Je me souviens des châteaux de sable et des jeux sur la plage

DSC03701

DSC03969

 

 

Je me souviens que l'une de nous a dit: Mon cerveau marche comme une fugue de Bach et qu'après un long silence une autre a répondu:" le mien comme Happy de Pharrell Williams"

 

 

 Je me souviens que la dermato des jeudis hurlait au moindre rayon de soleil "Avez vous mis de la crème solaire?" et sortait ses échantillons gratuits de crème solaire émulsion sèche de Vichy indice 50 et qu'une autre hurlait aussi pour d'autres raisons en corrigeant des copies.

 

 

Je me souviens de la dernière soirée à essayer de faire les comptes." je compte en demi part, sachant qu'un enfant égale une demi-part et un adulte 2 demi-parts, mais qu'au prorata etc.

La terminale S était très loin

 

 

Je me souviens du jour du barbecue et ceux des huîtres qui furent le plus beau jour de la semaine pour certains accablés par les salades composées.

DSC03617

 

 

Je me souviens que l'une de nous a dit qu'elle n'aimait pas la dune du Pyla "parce qu'elle avait l'air méchante"

DSC03647

 

Je me souviens que l'un a passé son temps à voler des boutures: "Faites le guet j'en ai pour 2 secondes"

DSC03673

 

 

 

Je me souviens des tresses indiennes en couronne, la coiffure obligée du séjour qui nous donnait un petit air famille Romanov .

DSC_0691

 

 

 

Je me souviens des petits déjeuners à 7h30, à peine réveillés, avec une demi-gueule de bois et des enfants surexcités.

 

 

Je me souviens des grandes tablées sur la terrasse en bois.

DSC_0471

 

 

 

Je me souviens du tracteur de la gendarmerie qui pousse à la délinquance. "Bah, le temps qu'ils me rattrapent!"

DSC03765

 

 

 

Je me souviens de l'odeur basalmique de nos chambres, des piqures dans le cou et sur la nuque.

 

 

Je me souviens que nous avons passé notre temps à empêcher la petite dernière de suçoter tranquillement des cailloux en lui répétant élégamment: "Mais, crache, enfin crache!"

DSC_0602

 

 

 

Je me souviens du rugby sur la plage, des plaies, des bosses, des morsures, et des cheveux tirés.

DSC03664

 

 

Je me souviens de la beauté du ciel

DSC03680

 

 

Je me souviens des petits villages de pêcheurs

DSC04107

DSC03766

 

 

Je me souviens des livres qui trainaient "Mélisande, que sont les rêves",  "Révélation brutale", "Biba" "Marie Claire maison", " Le chapeau de Mitterand", "Elle", "La pensée sauvage", "Les suprèmes", "La méprise" et "je me souviens" de georges Perec

 

# Les 4 jeudis 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en arrivant à la fin de ton billet et j'ai tout lu... j'ai l'impression de me souvenir de tout moi même comme si j'y avais été avec vous tous... petite pause de ce jour et très agréable...<br /> <br /> à bientôt
É
Très joli billet ! Ah le tracteur de la gendarmerie, bien loin de la voiture bleue au bandeau rouge lumineux sur lequel défilait "suivez-moi" que j'ai croisée hier (mais qui comme le tracteur, m'a fait sourire pour son manque de crédibilité !). Seriez-vous originaire de la région ? C'est l'endroit favoris des gens d'ici...
A
Et bien je crois qu'en effet ce sont des vacances dont il faut se souvenir !!
P
Lipogram:<br /> <br /> Ah, mais r'voilà mon club favori! Il m'apparaît qu'il a connu d'abondants instants marquants!! Fort bien!<br /> <br /> Maisons sur pilotis, charmant! Constructions à la (Darladi...) Dada, inouï! Panormas aquitains, divin!<br /> <br /> Fin...ouf!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tracteur de la gendarmerie, je suis perplexe!!!
V
Quelle belle idée d'illustrer les vacances avec Georges Pérec... une référence pour moi aussi. Bravo !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité