Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
31 mars 2014

Peur du noir ?

 

Qui n'entend pas: "Maman, maman, n'éteins pas la lumière du couloir, laisse  la porte ouverte, j'ai peur du noir."

Et, dès qu'on éteint cette fameuse lumière du couloir, les nuits deviennent agitées, ponctuées de hurlements et de cauchemars. Pourtant, il me semble, avec mes yeux d'adulte que le noir complet est plus rassurant que les ombres projetées par une faible lueur....Mais, ne discutons pas. Nous regrettons, déjà, d'avoir raconté des histoires de fantômes, de sorcières, du loup qui vit à la cave et de l'ogre des bois.

Pour lutter contre une petite mine et un oeil cerné au petit matin après s'être levée 8 fois la nuit pendant que le Père dormait profondément "Mais, je t'assure, mon petit chat, je n'ai rien entendu!"( quand il vous appelle "mon petit chat, c'est louche!), il suffit, pour retrouver des nuits de 8h, de confectionner une petite veilleuse totalement nomade.....

 

DSC03235

Pour cela, il faut prendre un petit bocal, coller à l'envers du couvercle une ampoule LED, puis, découper un rond de carton de la dimension du fond de ce bocal et imaginer une petite scène en fixant au pistolet à colle les éléments (animaux, play mobil etc...) qui en font partie. Vous pouvez peindre le couvercle (ici, les couvercles étaient dorés et argentés, cela me convenait....)

Puis il suffit de coucher l'enfant en lui détaillant les super pouvoirs de la poule, de la grenouille ou de la chouette.....Et les monstres n'ont qu'à bien se tenir!

 

DSC03226

 

 

La lumière LED utilisée, est un "petit lampion" destiné à être éventuellement immergé. En effet, il ne faut pas que le bouton marche/arrêt soit sur le fond du lampion puisqu'on le colle au couvercle. Il faut utiliser des lampions submersibles dont on peut changer la pile bouton.

Bon, c'est vrai...... ce n'est pas très écolo (les piles boutons sont extrêmement polluantes).  Sans quoi, les seules autres  solutions, c' est le Lexomil (pas très écolo, non plus) ou  faire dormir ses enfants dans une yourte ou une cabane en rondins au fond du jardin où ils pourront s'époumoner à loisir (très écolo, voire, recommandé pour les endurcir!)!

 

DSC03239

#je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même problemes ici concernant les nuits agitées. Je propose également les boules quies... Et j'aime tes alternatives ecolo!
M
Encore une idée Lumineuse ! J'adore
M
j'ai 34 ans, j'ai peur du noir et j'en voudrais une pour mon anniversaire qui a lieu le 10 avril, où puis-je passer commande svp ? (ne me parlez pas du père noël, je n'y crois plus depuis hier soir 20h10).
E
PS: je suis blonde je sais mais comment éteindre le led????
E
Mais où vas tu donc chercher toutes ces idées?????
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité