Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
7 mars 2014

Les souvenirs du dortoir.....

 

DSC02895

 

En vacances, c'est dortoir obligatoire pour les enfants dans la maison de Bon Papa et Bonne Maman....

 

DSC02986

 

 

Nous aussi, on s'est couchés dans ces lits.... maintenant ce sont nos enfants qui y dorment.

Nos mères ont hurlé, tour à tour, vers minuit: " C'est fini. Vous ne parlez plus, sinon je me fâche! Et, si vous ne dormez pas, je vous sépare! " Cela nous permettait de constater que Véronique avait encore oublié sa chemise de nuit et qu'elle avait pioché dans le stock des laissées pour compte.

Entre cousines, on s'est confié tellement de secrets « super importants » que les oreillers des dortoirs doivent s'en souvenir. On a fabriqué des maisons avec les couettes. On a fait des batailles de polochons avec les garçons du dortoir d'en face. On s'est disputé le lit du haut ou celui du bout, on a organisé des spectacles et des défilés déguisés pour nos parents. On a dansé et déliré sur « Soirée disco » de Boris, le 14 juillet 1996, devenu pendant plusieurs années notre hymne de retrouvailles. Quelques fois, filles et garçons, y ont bu en pleine nuit du cidre ou une bière volée à la cave qui leur tournait la tête et ont dévalisé le garde manger de la cuisine, pour grignoter les restes de bavarois, choux ou gâteaux de Savoie selon les foucades de Bonne Maman.

Mais, surtout, on a regardé la nuit sur la campagne en nous demandant comment ce sera quand "on sera grand "

Aujourd'hui, on est grandes, c'est nous qui montons leur demander d'arrêter de chahuter et de discuter, affublées d'une chemise de nuit à fleurs en pilou parce qu'évidemment on a encore oublié la nôtre ! Et comme nos mères, hier, et parfois en leurs compagnies, on se retrouve dans la cuisine, au petit matin, avec un père "azimuté" qui donne le biberon à sa petite dernière et 3 enfants dépareillés, déjà surexcités, qu'on a descendus avant qu'ils ne réveillent la chambrée.

 

 #je dis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le précieux de la vie en quelques lignes... C'est beau à lire, à imaginer, à revivre.
V
c'est si bon ces souvenirs ..puissent-ils nous rapprocher de nos enfants comme si on en étaient encore!! puis les grandes chambrées, ah les grandes chambrées!!
C
Ah c'est chouette! Ça me rappelle des souvenirs à moi aussi... avec mes cousins-cousines, on dormait dans une mezzanine où on piquait des fou-rires, où on entendait des fantômes etc... Ce sont des bons moments! :-)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité