Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
23 février 2014

Bibliothèque MD

 

 

  

 

 

J'ai récupéré chez un brocanteur des éléments de bibliothèques MD (années 50). Ce sont des caissons qui s'assemblent, avec des finitions différentes, des portes pleines ou vitrées, des tiroirs etc....

  Ces meubles sont donc extensibles, divisibles et transformables à volonté.

  La dimension des caissons est idéale pour stoker des morceaux de tissus, je les ai utilisés dans le dressing pour le linge de lit, housses de couette et taies, à défaut d'en trouver d'autres (mais je ne désespère pas!)qui m'auraient permis de faire un mur entier de rangements

 

DSC02866

 

DSC02841

J'en ai profité pour ranger mes housses de couette par taille, une taille par caisson,  ce qui simplifie la recherche quand on change draps et housses

DSC02842

et j'ai même marqué chaque housse avec un pochoir et de la peinture "tissu" pour être sûre de les ranger au bon endroit, mes housses de couette étant majoritairement blanches...

Chaque caisson s'ouvre par une porte basculante et rétractable, ce que Mr je dis ne trouve pas très pratique, ça l'embrouille...

Donc, il ne dit pas, meuble MD, mais meuble MDR

 

#je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> si vous en cherchez d'autres j'en ai tout un mur à vendre!
P
Pratique et joli! Tout bon!
F
Ces meubles étaient aussi couramment utilisés dans les ateliers mécaniques pour y stocker les petites pièces...il y un mur complet chez mon beau père. Je lui demanderai ou il les a eu.<br /> <br /> <br /> <br /> Au neuf de la rue de Villersexel, se trouve toujours une très belle boutique de <br /> <br /> rangement, cuisine...
E
Très années 50 en effet, mais beaucoup de cachet!!!
M
Caissons pas pratiques mais ultra-jolis, bref, on ne peut pas tout avoir ;-)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité