Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
8 février 2014

Prêts à plonger ou à passer en vitesse lumière......

Entre magie, poésie et technologie, j'adore l' objet "ampoule", son filament, sa forme, la qualité ou la couleur de sa lumière.Elle a l'utilité, certes, d'éclairer, mais elle enchante les objets et les lieux (évidemment je ne parle pas de ces horribles ampoules à économie d'énergie qui, étrange paradoxe, arrivent à donner une lumière salie, une lumière de jour gris.....)

Dans l'escalier j'ai réalisé une applique dans l'esprit du tableau de bord du Nautilus du capitaine Némo ou du Faucon Millenium de Ian Solo... mélangeant les douilles, les ampoules, les interrupteurs, les étiquettes et les montages. Il y a même une vieille petite boite à musique à manivelle qui égrène ses notes fêlées et signe l'heure du coucher des enfants. Avoir le privilège de la tourner, c'est être le seul maître à bord.....

Alors, dès que la nuit vient, en route pour les profondeurs de l'océan ou pour la planète Tatooine... le signal est vert... le contrôle radar, en marche...l'altitude est bonne... les presses en action... un souci sur les épurateurs standards? 

 

DSC02737

 

 

DSC02739

 

DSC02742

 

 

Les étiquettes (rien ne se perd) viennent d'un meuble acheté chez Emmaüs qui devait contenir des plans de machines industrielles.

 

DSC02756

 

#je dis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles choses chez les jeudis !
B
Bonne idée!
E
Original comme toujours!! Mais où vas tu chercher toutes ces idées?
N
J'aime drôlement cette installation !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité