Un petit post pour reprendre pied dans ce blog. J'ai bien essayé de faire un article intelligent histoire que vous ne pensiez pas qu'en plus d'avoir un magnifique jardin, une belle maison bien rangée, des chats d'origine royale, Je dis était en plus l'intello de la bande...peine perdue!

Un peu avant l'été, lassée de tricoter des trendys ou des nids d'anges pour d'affreux gnomes ne pensant qu'à régurgiter dessus et désireuse de faire dans la dentelle pour une fois, je me suis lancée dans une étole "Jardin des plantes" de la Droguerie...non sans appréhension, soyons honnêtes, mes recherches sur les blogs m'ayant un peu inquiétée sur mes capacités à en venir à bout.

Passés les premiers rangs un peu laborieux, les coups de panique quand je me rendais compte que j'avais fait une erreur et les suées provoquées par le fait de tricoter de la laine en pleine canicule, cette étole ne ressemble pourtant vraiment pas à un tricot boulet.Pour plus de clarté, j'ai reporté sur un carnet les explications du point de chandelles, un rang par page, ce qui évite de se perdre dans les explications de chaque rang. Mais finalement, une fois que le motif est compris, c'est une étole très agréable à tricoter, même pour une néophyte comme moi: les points et les rangs sont variés (ce qui empêche l'ennui) mais pas besoin non plus d'être très concentrée.

DSC01592

 

DSC01593


Le résultat final me plaît beaucoup, je ne l'ai pas bloqué pour l'instant et là je fais appel aux tricoteuses de haut vol: qu'en pensez-vous, il faut vraiment que je passe par cette étape?
Et maintenant je cherche un autre modèle en dentelle à tricoter, des idées??

DSC01596

 

Etole Jardin des plantes, tricotée en mélange alpaga-plumette (mais comme je suis une mauvaise blogueuse, j'ai oublié de noter les noms des couleurs... cocktail d'agrumes pour l'alpaga je crois.)

 

Et cet article me permet de vous montrer ma dernière trouvaille, dans la rue: cette chaise tubée années 50. Un petit coup de ponçage pour retirer le vernis coloré qui avait été mis sur le contre-plaqué, une nouvelle couche de vernis incolore et hop voilà ma nouvelle chaise de bureau...

Allez, c'est décidé, la prochaine fois je vous parle d'un film Ouzbeck ou d'un livre Kurde histoire de rattraper mon retard.

DSC01587

DSC01588

# Jedi