Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
8 octobre 2013

La tyrannie du chat.....

 

 

DSC01557

 

Vous pensez qu'il n'y a pire tyrans que les enfants. Vous songez à vous faire ligaturer les trompes ou sectionner les canaux déférents. Je ne peux que vous encourager dans cette démarche salutaire à la tranquillité du foyer, cependant, je vous assure que, si, il y a bien pire.

Fuyez, résistez mais n'introduisez jamais un chat dans votre maison!!!!!

Le mien s'appelle "Belle Lurette", elle est d'origine anglaise, et, comme tous les représentants de ce peuple possède un sens monarchique développé et une excentricité intrinsèque. Nous avons beau lui répéter que nous sommes fondamentalement républicains et qu'un de nos ancêtres a voté la mort de Louis Capet, rien n'y fait, elle se prend pour la "queen mum" de la maison...

 

 

DSC01552

 

 

Ma chatte est psychorigide, elle se lève à 6h30, précises. Elle exige évidemment que nous fassions de même, les jours de la semaine, les samedis, et les dimanches. Elle utilise pour arriver à ses fins une technique efficace. Elle se poste sur la table de nuit, renifle le dormeur, avance sa patte griffes rentrées et tapote votre joue. Au passage elle fait tomber la lampe et explose l'ampoule, puis, elle se poste sur l'oreiller, tripote vos cheveux, explore le lit, mordille ce qu'elle trouve à sa portée......jusqu'à ce que vous vous leviez. De toute façon vous êtes réveillé, non?

Ma chatte est une psychopathe, genre Nicholson dans "Shinning". Dans la nuit, paisiblement endormie, je me réveille avec un sentiment de malaise. J'allume ma lampe de chevet, Belle Lurette est sur la table de nuit et me regarde fixement. La seule différence avec Nicholson c'est qu'elle n'a pas de hache dans les pattes.

Ma chatte est cruelle et ruine ma réputation. Elle attrape de très jolis petits mulots qu'elle m'apporte par pur sadisme. Je hurle, alors, d'une voix hystérique: "Belle Lurette, lâche ça! Lâche ça ou je te mets au coin (dans ma panique chats, enfants, même combat!) pendant que les voisins hurlent de rire en m'imitant.

Ma chatte est indépendante, elle décide, elle même, si elle veut sortir. Elle s'accroche à la poignée de la porte en se pendant à celle ci. Mais, elle ne referme jamais la porte, même s' il fait moins 10° dehors. De toute façon, il faut bien aérer, non?

Ma chatte est une artiste, elle joue régulièrement du piano mais, que de l'ultra contemporain. Chopin, c'est pas un peu vieillot, non?

Ma chatte est une gastronome, elle dédaigne les boites "Aldi" mais savoure avec gourmandise les mouches qui passent à sa porté et boit l'eau des toilettes.

Ma chatte est folle. Certains jours, elle décide de ne jamais poser la patte par terre. Elle saute d'un meuble à l'autre, de la cheminée à la table en renversant tout sur son passage.Quand elle vous arrive sur l'épaule toutes griffes dehors, pour s'agripper, c'est qu'elle a réussi son défi, elle n'a pas posé la patte, elle est trop forte! Vous avez bien du désinfectant dans la pharmacie, non?

Ma chatte est une geek, elle adore les ordinateurs et ne voit pas pourquoi elle ne tapoterait pas le clavier, elle aussi, ponctuant mes mails de "lkiol" et de "fggrefd" qui suggèrent à mes interlocuteurs que je souffre d'une sorte de maladie neurologique. jnhuhyi....

Ma chatte adore que j'appelle ma petite dernière "Belle Lurette" quand je suis fâchée. Elle sourit, c'est une sorte de vengeance d'animal à homme!

Ma chatte se planque quand je dois sortir. Elle s'en fout de me faire arriver en retard. Elle, elle reste à la maison, sa sieste n'est pas terminée!

Ma chatte est très "à cheval"( paradoxal pour un chat!) sur la tenue à table. Elle exige d'avoir sa chaise autour de la table et surveille le repas, glanant, au passage, des morceaux de choix dans les assiettes quand la conversation devient trop passionnée. Comment ça, tu as cassé le vase de mamie Jeanne? Comment ça, il était moche?

Ma chatte est fourbe, elle choisit en priorité les genoux et les lits de ceux qui sont allergiques aux poils de chats.

Enfin, ma chatte adore me faire passer pour "une mémère à chats". Quand il y  a du monde à la maison, elle vient dans mes bras, approche sa tête de la mienne et se frotte contre ma joue. Attendrie, je m'écrie: "Hé, vous avez vu, elle m'a fait un bisou de chat!". Tout le monde est poli mais ricane derrière mon dos.

J'ai bien essayé de l'éduquer, de lui dire: " si tu continues je te confie à la SPA!" mais je me demande vu ses origines si elle comprend le français. D'un autre coté, cela ne marche pas non plus quand je menace les enfants de les mettre à la DASS ou chez grand père et grand mère....alors....

La prochaine fois, je vous parlerai de la tyrannie des coqs et poules. Ma vie est un enfer!

 

#je dis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le rouge à babines lui va bien !
A
c'est POUR ça
A
Top ! et c'est ça que tu l'♥ :)<br /> <br /> moi je suis très frustrée car j'aimerais avoir un tyran de cet espèce mais veto total et absolu du proprio :(
S
Moi aussi j ai bcp ri ! Habitant chez mes deux chattes moi aussi, je compatis...<br /> <br /> Senammi
M
Comme j'aime les chroniques de je dis...
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité