Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
20 juin 2013

Un an après

Il y a presque un an, je m'endettais pour un paquet d'années en échange d'une maison à rénover...

La condition sine qua non au moment des visites était la possibilité de me mettre dehors pour prendre le thé, le café, bouquiner etc... Jardin, grand balcon peu importe.

Cette maison, on me l'avait présentée comme une maison avec une courette, pas très loin du centre ville...
C'est vrai que ce jardinet n'est pas bien grand, c'est vrai qu'il a fallu faire un effort d'imagination en visitant la maison tant celui-ci servait d'arrière cour miteuse/dépotoir...

Jugez un peu....

CIMG0731

 

 

En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le jardin était débarassé, la "pelouse" supprimée (pas de pelouse dans un petit espace, elle est bien trop vite piétinée et jamais jolie donc), la terre des plate-bandes retournée et les premiers végétaux plantés.

 

2012-07-15 11

Un an après mon jardin ressemble à ça....

 

CIMG1672

 

 Alors il reste encore des choses à faire, un mur à repeindre, du gravier à faire disparaitre sous des dalles de bois ou des pavés, une façade à barder de bois...mais quand même, quel changement!
Tout a poussé très vite (il faut dire que j'ai de la chance, mon jardin est bien ensoleillé et les murs sont assez bas).  Au sud, j'y ai mis du thym, laurier, romarin, ail décoratif, au nord, des buis, bambous, nandinia, céanothe, fougères, astilbe, corydales blanches (merci les "je dis"), coeurs de marie, pivoine, fougères, hortensia grimpant. Franchement mon jardin est petit mais il a "tout d'un grand"!

 

# Jedi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ! Quel est le nom de votre rouge sur le mur et où puis je le trouver ? Merci c'est très jolie
V
Bonjour, très joli jardin ! Auriez vous quelques minutes pour me dire comment vous vous y êtes prise ? L'avez-vous fait vous même ? Quels graviers ? Quelque chose sous le gravier ? Merci de vos conseils…
U
Il est très beau ! Ce rouge au fond, belle idée !
E
J'arrive ici par hasard, au gré d'une promenade de clic en clic et je me permets de laisser un petit mot pour te féliciter ! Je suis moi-même à la recherche d'une "maison en briques avec petit extérieur" et ce que je découvre chez toi me prouve que ce que j'ai en tête est possible. Merci !!
F
Waah , c'est vraiment splendide .<br /> <br /> Chéri rêve d'un jardin géant , alors que moi je rêve d'un petit coin du même genre que le tien , plus intimiste !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité