Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
26 janvier 2013

(Tout) petit tuto de tutu pour pretty fillette toute de tulle vêtue...

PhotoGrid_1354904391582

Si l’allitération en « t » est connue en poésie pour donner  force et autorité au propos, ce n'était manifestement pas ma volonté ici !

Bien au contraire, j'ai ici la clé pour ravir votre petite fée, danseuse, ou rat musqué à l'occasion de mardi gras. (12 février cette année)

Je vous livre ici une technique déjà bien bien connue pour confectionner un joli tutu, en deux temps trois mouvements ! On banni les aiguilles et la machine, ici on a besoin de tulle, d'élastique, et de ciseaux, et c'est tout !

 

Matériel :

- 2 métres de tulle ( pour moi 2 couleurs, en 1m50 : du crème pailleté et du gris)

- De l' élastique ( 1 cm de large pour moi)

 

Procéder ainsi :

- Plier le 1er tissu dans le sens de la largeur (ça nous fait donc un rectangle de 75x100)

- Découper dans ce rectangle 7 bandes de tissu de 14cm de large, en commençant par la pliure. Redécouper ces bandes en 2 (cela nous fait donc 14 bandes de 14x75cm)

- Procéder de même pour le 2ème tissu

- Nouer les 28 bandes sur l'élastique grâce à un noeud d'alouette en alternant les couleurs

TeteAlouette

- Fermer l'élastique grâce à un noeud, une épingle à nourrice ou un petit point de couture

- C'est fini !

 

IMG_20130125_163752

 

D'autres jolies réalisations ici, et encore là !

 

Bonne couture découpe !

# jeu10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du plus bel effet !
F
C'est trop mignon!<br /> <br /> Petite question en passant: tu pourrais me conseiller une marque ou un modèle de machine à coudre?
B
C'est beau! Pourquoi je n'ai pas de fille???
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité