Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
3 janvier 2013

Sablés psychédéliques

2013-01-03 12

Une recette toute bête et toute simple mais le rendu est joli! Il fallait bien ça pour remercier Je dis passée faire un peu de bricolage avec moi...

J'ai suivi notre recette habituelle de sablés:

-100 gr de beurre

-50 gr de sucre

-150 gr de farine

Travailler le beurre en morceaux et le sucre, ajouter petit à petit la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

J'ai divisé la pâte en deux: une pour la vanille (en utilisant que du sucre vanillé) et une pour le chocolat (cacao non sucré). Pour pouvoir travailler la pâte sans qu'elle soit trop cassante, je l'ai assouplie avec quelques gouttes de lait. Ensuite il suffit d'aplatir les deux pâtes au rouleau à patisserie, de les empiler l'une sur l'autre et de les rouler (le moment le plus délicat), de laisser le rouleau reposer au frais jusqu'à ce qu'il soit bien dur puis de le détailler en tranches. Faire cuire 10 min à 180°.

 

# Jedi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces petites recettes pour accompagner un thé brûlant ! Bon dimanche !
S
Merci de l'idée.<br /> <br /> Je vais tenter.<br /> <br /> Bonne soirée
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité