Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
2 janvier 2013

Moi aussi j'aime ma libraire

    

 

                      81877941

 

 

Moi aussi, j’aime ma libraire

 

-         parce qu’elle est si jolie dans sa petite boutique toute rouge

-         parce que c’est son papa qui lui a fabriqué ses étagères et que sa maman qui lui apporte un sandwich à midi sort en lui disant devant tout le monde :  « A tout à l’heure, ma puce ! »

-         parce que, depuis qu’elle est là, beaucoup de messieurs se sont découvert un certain goût pour la lecture

-         parce qu’elle ne fait pas croire qu’elle lit absolument tous les livres en glissant des petites fiches pompées sur les critiques de Télérama ou de Lire

-         parce qu’elle lit les livres qui lui font envie ou ceux que ses clients lui conseillent

-         parce qu’elle offre souvent un thé quand on feuillette ses livres.

-         parce qu’elle organise des lectures de Beatrix Potter en français et en anglais

-         parce qu’elle fait des fêtes pour les filles, autour de Géraldine Collet, qui débordent sur le trottoir, qui rassemblent les femmes de 15 à 70 ans et qu’on n’a pas du tout envie de quitter

-         parce que, si ça s’arrête, elle veut partir faire de l’humanitaire.

-         parce que sa librairie est devenue un véritable lieu de rencontres et de discussions sur les livres

-         parce qu’elle ressemble vraiment à ses clients

 

Dorothée, tiens bon….

 

 

#je dis

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé, hé, je comprends que tu l'aimes ta librairie, elle a l'air chouette !!!!
M
Mais où se trouve-t-elle ??
B
Une bien chouette libraire (ce qu'on l'air de penser certains messieurs aussi ^_^)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité