Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
2 décembre 2012

Cake du dimanche à l'abricot et à la lavande

CIMG1355

 

Ce dimanche, pour changer des gâteaux habituels, j'ai expérimenté cette recette qui m'a totalement convaincue!

Je connaissais l'alliance abricot-lavande pour les compotes, elle fonctionne aussi bien en pâtisserie! Le goût de la lavande est subtil, ni trop absent ni trop prégnant (exit le gâteau qui sent le savon donc).

En cuisine, voici comment ça se passe (rien de plus facile)

-3 oeufs

- 200 gr de farine

- 150 gr de sucre

- 150 gr de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure chimique.

- 270 gr d'abricots secs

- 3 cuillères à soupe de lavande (j'ai trouvé la mienne en magasin bio, au rayon des plantes séchées destinées aux infusions)

 

Battre les 3 oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la levure mélangées, le beurre, la lavande et les abricots coupés en morceaux.

Cuisson en 45 min environ, four à 180°

CIMG1357

# Jedi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jamais testé la lavande en pâtisserie, mais le résultat donne envie !!!
L
Je veux bien te donner un cours de Milanese Loop si devant moi j'ai une part de ce gâteau ! J'adore l'association, déjà testée, de la lavande et de l'abricot...
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité