Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
29 novembre 2012

Advent calendar !

Allez, hop hop hop, les retardataires sont prié(e)s de confectionner leur calendrier de l'avent ! Début des hostilités dans 2 jours !

En tant que bonne mère attentionnée, je m'y suis pris longtemps à l'avance. J'avais glané plusieurs brillantes idées sur le net, et je me suis finalement  perdue chez le lapin dans la lune.

Ce site est une vraie mine d'or ! Delphine, graphiste expatriée aux USA, partage généreusement son travail et son talent. La plupart de ses illustrations sont téléchargables, c'est un vrai bonheur.

maisonette20-22ico

Elle a donc il y a quelques années, conçu 24 maisonnettes en papier, à monter, afin de concevoir un calendrier en 3D ! J'ai fait chauffé mon imprimante, aiguisé mes ciseaux, et pris mon courage à deux mains... mais une fois la numéro 1 montée (en 15 minutes !) , je me suis dit qu'il en restait quand même 23 autres... ouille ! J'ai donc remis ça à dans 10 ans l'année prochaine !

Je me suis donc aujourd'hui lancée dans un projet un peu moins ambitieux, inspirée d'ici.

Et voilà le travail !

 

20121128_16110020121128_161136

 

Il s'agit tout simplement de bandes de papier sulfurisé cousues à la machine, de façon à créer des pochettes garnies de surprises diverses et variées.

Bon bricolage à vous, même pour celles et ceux qui n'ont pas d'enfants ou qui en ont déjà pourvus de barbe au menton, pour les grands c'est rigolo aussi !

 

#jeu 10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
excellent !! j'ai moi aussi failli tout mettre à la poubelle, surtout à l'étape du collage...un truc de malade ce calendrier de l'avent. Mais j'ai tenu ( quelle idée franchement...)
N
Bonne idée !! juste un petit mot en passant : je viens de visiter ton blog très sympathique ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
N
Et tu as peins à l'acrylique ?<br /> <br /> Il est chouette.
C
J'avais adoré ce calendrier-maisonnette moi aussi, mais j'ai été mise échec et mat directement à l'étape de l'impression ;)<br /> <br /> Le tien est joli et astucieux!!
S
je viens tout juste de le commencer !<br /> <br /> en retard !!!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité