Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
7 novembre 2012

Paris, parie que je t'aime

Une parenthèse parisienne dans mes vacances, le temps de retrouver mes ami(e)s, le temps d'une expo aussi (avant celle d'Hopper bientôt en compagnie des 3 autres jeudis)

 

-La découverte de la jolie rue Crémieux, une rue piétonne au charme de Nothing Hill ou d'Amsterdam et aux jolis trompe-l'oeil.

CIMG1215

CIMG1216

CIMG1219

CIMG1221

-Une pause gourmande chez Fauchon avec un éclair façon Saint Honoré: C'est sûr que c'est beau, délicat et très fin en bouche... Mais cette feuille de caramel est indécoupable proprement (et pourtant mince, on est chez Fauchon quand même!) et il nous reste comme un goût de trop peu dans la bouche

 

CIMG1222

-En route pour le musée d'Orsay et l'expo "l'impressionnisme et la mode".

CIMG1223

CIMG1225

Cette expo, je m'y suis précipitée dès que j'ai pu. J'ai négligemment doublé tout le monde au caisses pour entrer directement grâce à mon merveilleux "passe éducation"...qui ne m'a absolument pas permis d'esquiver les 40 minutes de queue DANS le musée pour entrer dans l'expo.

J'ai adoré la mise en place des tableaux, la mise en scène: des tapis rouges, des chaises réservées aux invités prestigieux de l'époque, des papiers peints rétro, de grandes glaces juste en face de certain tableaux en pieds et même, pour la dernière salle où sont exposés les tableaux d'extérieur, herbe synthétique et chants d'oiseaux. Le cadre est donc très agréable (si on arrive à faire abstraction de la cohue), comme souvent avec les expo à Orsay.

Il y a aussi beaucoup de vêtements d'époque, des vitrines (que j'ai peu regardé tant il fallait jouer des coudes pour les approcher) pleines de photos, de dessins, d'accessoires...

Par contre, petite déception pour les tableaux exposés: de grands noms, de grands titres cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais quand on les a déjà vus pour la plupart on ressort un peu frustrés de ne pas avoir eu un coup de coeur pour un tableau qu'on ne connaissait pas, un peintre un peu méconnu. Je suis ressortie de l'expo sans l'envie d'y passer le reste de la journée... Dommage.

la-parisienne

Enfin, un tea time en bonne compagnie chez Mamie gâteaux, une adresse que j'avais vu passer à plusieurs reprises: serveur adorable, scones parfaits et thé brûlant...je reviendrai!

CIMG1228

# Jedi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère que tu as parcouru la dizaine de metres qui sépare Mamie Gateau de Synie's Cupcake...
C
En bonne parisienne que je suis je ne connais même pas cette superbe rue .... merci du tuyau ! ainsi que celle de Mamie Gateau !
C
dire que je ne connais pas cette rue..très dépaysante!!!!!...et je veux definitivement aller chez mamie gâteau la prochaine fois que je vais à Paris!!!
L
l'avantage des blogs, c'est que tu voyages gratos ^^<br /> <br /> jolie balade ici dans cette rue aux faux airs de Notting Hill
M
Je m'y rends demain avec CforCamille et une autre amie et j'avoue que ton compte-rendu (40 minutes d'attente, réellement?!) m'effraie un peu. On verra bien. On s'y rend au matin. J'espère que tu es bien installée dans ta maison! A bientôt. Bises
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité