Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
18 septembre 2012

Camille redouble

 

Noémie Lvovsky réalise notre fantasme à tous, remonter dans notre propre histoire avec l’expérience et le savoir qu’on a acquis aujourd’hui. C’est ainsi que, Camille à 40 ans, quittée par son amour de jeunesse va se retrouver propulsée dans ses années de lycée où elle va essayer de changer le cours de sa vie, ne pas tomber amoureuse de celui qui finira par la laisser seule, essayer de « sauver » sa mère morte trop tôt d’une rupture d’anévrisme etc….

Le sujet, classique, est assez bien traité avec humour et légèreté. Camille, la quarantaine, habillée en nymphette des années 80 et les quiproquos dans les dialogues puisque Camille connaît l’avenir sont très drôles, mais…comment dire…. Une critique dythirambique pour un film un peu banal, un peu bancal me semble disproportionnée. Si les second rôles sont excellents, Yolande Moreau, émouvante, en mère tendre et discrète, Judith Chemla attendrissante en ado perturbée et Denis Podalydes toujours très juste, j’ai moins aimé Noémie Lvovsky toujours un peu sur le fil de l’hystérie et qui ne semble avoir qu’une expression à sa disposition, un sourire un peu « en dessous » qu’elle nuance ou d’émotion ou d’insolence.  

 

#je dis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré et en plus une bande son du tonnerre ^_^
L
...et moi, ce week end ! j'ai hâte !
N
Je vais le voir demain soir !!!
C
le rêve...si on pouvait remonter le temps pour changer certaines choses.......ah oui ça me tenterait bien!!!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité