Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
11 septembre 2012

Espèce de courge!

L'automne réveille l'artiste qui dort en moi. Mr "je dis non" qui n'a malheureusement aucun sens artistique planque les bombes de peintures, m'empêchant de réaliser la fresque "Hommage à l'automne" que, sous le coup d'une inspiration soudaine, je voulais "graffer" sur les murs de la maison( Encore un  "Bansky" qu'on assassine!)

Donc, en désespoir de cause, j'ai du me rabattre en douce sur un art pointu, méconnu et subversif (qui ne devrait pas le rester longtemps vu l'influence occulte de ce blog!): la gravure sur citrouille.

Prenez donc un clou bien acéré et soyez féroce. Défoulez vous sur une citrouille encore un peu jeune (Niark! niark! niark!), dessinez ou écrivez ce qui vous passe par la tête, slogan politique (Vive l'anarchie potagère!), injonction (Ne pas manger, futur carrosse de cendrillon!), messages sentimentaux ( mais sérieux risque de finir dans la soupe!), prénoms (cette citrouille est à MOI!) ou portraits grotesques de gnomes potagers.

Un filet de sève coule à la pointe de votre clou ( Ne tombez pas dans les pommes!) mais trois semaines plus tard, un bourrelet cicatriciel (terme un peu technique, utilisé juste pour l'esbrouf et emprunté à l'une des 4 jeudis qui est médecin!) se forme soulignant votre oeuvre....Les enfants adooorent, mais pas dans l'assiette!!! (en fait, je déteste les enfants.....)

DSC00812

Gravure venant d'être faite, dans l'attente du bourrelet cicatriciel (je ne m'en lasse pas)

DSC00810

Essai sur courgette (Chacun a le droit à son quart d'heure de célébrité...)

DSC00806


Résultat final

 

 

#je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, fais ta maligne! Le bourrelet cicatriciel viendrait donc plutôt de Mr je dis bien, à propos de ses propres patients, mais ne pinaillons pas, tu pourras toujours le recycler sans droit d'auteur quand un lecteur influencé par ce blog se sera blessé avec un clou trop pointu!
J
hum... je parlerais plutôt de "cicatrice hypertrophique" <br /> <br /> enfin je dis ça, je dis rien, je dis!
C
Comme je regrette de ne pas l'avoir fait cette année, j'ai plein de messages à faire passer chez moi :-)
L
Je crie à la torture gratuite de courge ! La scarification est malgré tout un art, je m'incline face à tant d'imagination. J'y penserai... je suis toujours à la recherche de stratagème visant à me faire épouser, genre message subliminal... je n'avais pas encore penser à la courge...Merci Je dis !
B
Vive l'art potager pas tarte pour deux sous !
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité