Grâce à pinterest (recoin pour le moins chronophage de la toile arg !), j'ai atterrie chez Petit Poulou "le renifleur de jolies petites choses sur la toile".

Quand je suis tombée sur ce post , que j'ai aussitôt gardé dans ma réserve de projets diy, je me suis mise en quête de l'outil indispensable pour arriver à mes fins, le célèbre tricotin. Je n'ai jamais pratiqué le tricotin pendant ma tendre enfance, mais mon cher papa, qui m'a paru spécialiste en la matière m'a illico presto ordonné d'en confectionner un moi même... "une vieille bobine en bois et 4 clous et le tour est joué".

Tricotin

Ce qu'il ne m'avait pas dit, chez petit poulou non plus, c'est que le tricotin, c'est long voire très loooong !

J'étais, avouons-le, sur le point d'abandonner quand IL m'est apparu

tricotin_automatique

 

Voici mon nouveau joujou, le tricotin automatique ! Il permet, tenez vous bien, de tricoter une cordelette de 20 mètres en 1 heure !

Aidée de mon nouvel ami, j'ai fait des cadeaux de naissance et de la déco pour ma maison !

P1050418

Bienvenue, petite Elfi !

P1050431

Pour m'économiser la voix au moment des repas !

 

Pour commencer,  il faut réaliser un modèle grandeur nature (à la main ou imprimé sur l'ordi pour avoir une police bien particulière... écriture cursive of course !). A l'aide d'un bout de laine ou d'un mètre ruban, mesurer ensuite la longueur de cordelette et de fil de fer nécessaire.

Une fois la cordelette réalisée, introduire le fil de fer dans la cordelette (c'est un peu délicat) et former ensuite le mot en suivant le gabarit.

C'est simple et ludique, la seule difficulté est de sculpter le mot, surtout si le fil de fer est épais !


Allez, c'est parti, dégainez donc vos tricotins !

 

#jeu 10