Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
10 août 2012

J'ai testé pour vous... la machine à barbe à papa

 

Il y quelque temps, de passage chez un célèbre discounter allemand, j'ai craqué pour un appareil IN-DIS-PEN-SABLE dans la cuisine de toute jeune maman : la machine à barbe à papa. Je ne me suis pas ruinée, elle m'a coûté une vingtaine d'euros.

Pour me prouver qu'elle n'encombre pas ma cuisine aux côtés de la centrifugeuse, du blender, ou de l'appareil à raclette, j'ai décidé de vous faire partager mes impressions !

Voilà la bête : (la mienne est roooose !)

barbeapapa

Je suis mauvaise langue, elle n'est pas si encombrante, et elle est surtout trés légère.

La prise en main d’une facilité déconcertante : on la branche, on attend quelques minutes qu’elle chauffe et on introduit du sucre (sucre cristallisé ou sucre spécial barbe à papa parfumé )au cœur. Quelques minutes plus tard, des fils de sucre apparaissent, et on les entortille avec les bâtons en bois fournis (ou avec des pics à brochette). Avec un peu de patience, vous aurez une belle barbe à papa... moins grosse qu'à la foire, certes mais d'une taille acceptable, surtout pour les tout petits.

Le temps passé devant la machine étant relativement long pour le résultat (surtout quand il faut en expédier une bonne douzaine, encrougé par une meute de mômes en furie...), je l'utilise plutôt pour faire des sucettes.

Dernières en date : sucettes de fraises en robe de barbe à papa.

Le résultat est magique, la texture et la douceur de la barbe à papa se marie à merveille avec la fraise ! Le seul hic : autant les barbe à papa peuvent être préparées à l'avance, autant celles ci doivent être mangées dans l'instant car la fraise fait fondre le sucre !

 

P1050114Aprés quelques essais laborieux, l'usage de la fourchette s'est avéré indispensable !

P1050115

P1050121

P1050112

La prochaine fois, ce sera, avec du foie gras... et sans les enfants !

#jeu 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ! Superbe idée ! Croyez vous qu'on puisse faire ces sucettes à l'avance (pour une grande quantité d'invités...) Merci et bonne continuation sur votre blog.
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité