Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
9 juillet 2012

Adresses gourmandes à Paris

Bon, il était temps que quelqu'un prenne le relais de la pauvre jeudi qui assure la maintenance depuis une semaine!

Et puis, à la longue, vous auriez fini  par croire que, mûe par un égocentrisme dévorant et des attentions machiavéliques, elle nous avait supprimées toutes les 3 et enterrées au fond de son potager-au-carré pour devenir seule maitresse à bord ici-même.

Remarquez, ça lui ressemble bien...


Lors de mon dernier passage à Paris j'ai eu la chance de tester deux très bonnes adresses...

 

  • The Big Fernand
    Trouvée chez Ori, cette petite adresse vaut vraiment le détour. Au menu ici, hamburgers à la sauce franchouillarde: déjà tous les serveurs arborent une jolie petite moustache et une chemise à carreaux, ensuite tous les hamburgers sont faits avec des fromages de nos régions: Tomme de Savoie, Saint Nectaire fermier... Et pour ne rien gâcher au plaisir, ils sont faits sous vos yeux ébahis (et votre ventre qui grogne de plaisir en avance)
    Les origines belges de la jedi la rendent exigeante en matière de frites: celles-ci entrent sans peine dans mon top 3 (après la baraque à frites sur la plage de Berck sur mer et celle d'Ixelles... Exigeante mais pas snob!)
    Une seule photo, assez peu alléchante je l'admets, mais j'étais trop occupée à dévorer tout ça... C'était excellent!

    CIMG1090

    Question budget, on tourne entre 14 et 20 euros (pour les gros mangeurs) et ça les vaut sans problème!

     

  • Après avoir hésité à aller goûter les choux chez Popellini ou le Saint Honoré de la La patisserie des rêves, sur les conseils de Fabien nous sommes allés goûter les macarons de Gérard Mulot...et il a été difficile de nous en tenir à cela!
    Cette fois-ci, les photos sont plus explicites:

    CIMG1091

    Voilà.... ça se passe de commentaires non?

    Et sinon, question macarons, c'est le bonheur aussi, avec une mention spéciale pour ceux aux fruits et notamment le "passion-basilic" et le "cerise-griotte" qui m'ont définitivement rendue accro...
    Comme je suis diplomate, j'ai du mal à départager Ladurée/Pierre Hermé et Gérard Mulot.
    Je reste une inconditionnelle des "classiques" de chez Ladurée, celui à la vanille ou celui à la rose notamment. Pierre Hermé me séduit tout autant par ses alliances audacieuses (et puis le mogador est quand même sublime!) et Gérard Mulot excelle dans les macarons fruités...et meilleur marché qui plus est! (si je ne me trompe pas....)

    CIMG1092

                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                          

    CIMG1093




















 # Jedi


Edit de 20h: si vous connaissez la recette des macarons inratables vous pouvez nous l'envoyer, la confection de macarons reste un douloureux échec chez Les 4 jeudis...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un des secrets des macarons c'est de les faire avec du blanc d'oeuf qui sera resté dans ton frigo une bonne semaine pour qu'il perde un peu de son eau....
A
Alors si tu veux une bonne adresse de frites, je te conseille la friterie De Clerq à Paris (169 rue Montmartre ou 184 rue St Jacques). Ils ont même de la sauce andalouse et des boulettes
J
c'est étrange comme, depuis une semaine mes courgettes poussent bien mieux...
C
ah bein voilà c'est malin...j'ai le ventre qui gargouille à la vue de tes photos!!!!!
C
Pour les macarons, les miens étaient bons mais raplapla.... Il faut que les oeufs soient à température ambiante. Je n'ai pas essayé depuis.
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité