Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
11 juin 2012

Corner of my home

Entrée libre....

J’ai beaucoup aimé me promener dans vos maisons, pendant des soirées entières.

Comme le disait « Cuisse de mouche», votre déco reflète un peu ce que vous êtes….alors je vous connais maintenant un peu plus.

Avec vous, je me suis faite la maison idéale, la cuisine chez une telle, la chambre chez celle-ci, le séjour chez celle là……

Pour notre part, les 4 jeudis, sommes un peu obsédées par nos maisons, et, notre rêve, il faut l’avouer, serait de vivre nonchalamment allongées, en nuisettes, sur un canapé, entre les pages d’un magazine de Déco( pas de linge en tas, pas de vaisselle sale dans l’évier ni de jouets qui traînent….)!!!

Souvent, quand nous discutons entre nous, si, d’aventure, l’une parle d’amis inconnus des autres, il y en a toujours une  pour se renseigner sur la maison où ils habitent, comme si c’était un moyen de mieux les cerner.

Evidemment, la question n’est vraiment pas de juger leur bon ou mauvais goût mais seulement de découvrir dans leurs maisons ce qu’on pourrait aimer d’eux mêmes.  Nous nous amusons autant du « total style », figé, ennuyeux, du « tout ikea » aseptique et ordinaire ou de ces maisons-musées, qu’on semble visiter avec leurs propriétaires. Bien sur, nous avons chacune des préférences selon ce que nous sommes.

Personnellement, j’oscille sans cesse entre la nudité et l’amour de l’objet typiquement sentimental comme ce coquillage avec une petite baigneuse en porcelaine qu’un inconnu a ramené, au début du siècle, de Mers les bains. J’achète même, quand les visages me parlent, de vieux portraits photographiques. Ils dorment dans les tiroirs avec les photos des ancêtres et, au bout d’un certain temps, je ne sais plus vraiment qui fait partie de la famille.

Mais, de temps en temps, je ne supporte plus rien, les objets m’entravent comme des chaines, je vide. Je relègue dans les malles des greniers. J’ai besoin d’air et je relis « Eloge de l’ombre » de Tanizaki, rêvant d’une maison japonaise.

Mon seul principe, c’est de ne rien garder que je ne puisse en jour laisser derrière moi.

 Mais, si les 4 jeudis sommes fans de déco, nous sommes également des bricoleuses invétérées. Rien ne nous rebute ni le béton, ni le carrelage (bien que le Jedi n’aime pas que cela écaille son vernis et défasse sa coiffure sophistiquée !) ni la menuiserie ni la peinture.

Nous sommes peut être les seules à pouvoir rester des heures au téléphone à comparer les qualités de l’enduit Pollyfilla (celui qui sent la vieille basket moisie) à l’enduit Weber (celui qui a des relents de poissons).

En bref, ne vous étonnez pas si un jour vous croisez une camionnette de chantier dans votre ville avec :

« LES 4 JEUDIS ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT »......

 

 

 DSC00177       DSC00629

 

DSC00706        DSC00720       

 

DSC00725        DSC00729

 

DSC00712         DSC00716

 

DSC00673

 

#je dis

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifiques photos pour une sublimissime maison!
C
... de blog en blog j'arrive ici ! si l'envie vous prend un jour d'organiser une visite groupée ... un mail et j'arrive ;-) c'est magnifique ! vraiment !
P
C'est Canon chez toi ! quel caractère cette maison! tu dois t'y sentir bien
K
je suis fan et je m'en doutais !!<br /> <br /> une mention spéciale pour le cabinet de curiosités !
L
une bien jolie maison !!!<br /> <br /> l'affiche de la méthode Boscher me fait de l'oeil ;)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité