Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
7 juin 2012

Moonrise kingdom

moonrise_kingdom_type_728x475

Je ne connaissais pas vraiment l'univers décalé de Wes Anderson, et autant dire je n'ai pas été déçue !

Moonrise Kingdom est un conte des temps modernes, léger, nostalgique et délcieusement rétro avec une myriade de détails kitchs, nous plongant dans les 60'. Le scénario retrace la fugue de deux enfants amoureux, un scout orphelin et détesté de tous et une fille de bonne famille un peu perturbée qui vont tenter de vivre leur romance loin des adultes. Sous des dehors naïfs, ce film est finalement beaucoup plus profond qu'il n'y paraît : les enfants vont peu à peu se révéler plus matures et responsables que leurs parents ou l'institution et ainsi justifier au spectateur leur quête d'émancipation.

J'ai regretté à ce moment là, dans le noir, au fond de mon fauteuil, de ne pas avoir eu 12 ans !

#jeu 10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
du plaisir à lire ta critique, moi qui ai adoré ce film !!! un petit bijou !
B
J'aime les films de Wes Anderson...je n'ai pas encore vu celui-ci...
C
tiens il passe chez moi en ce moment...je voulais aller le voir...et ton post me dit que je ne vais pas être déçue!
H
je ne connais pas du tout<br /> <br /> merci de cette découverte
L
Il a l'air tentant...ça passe au ciné st leu ?
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité