Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
31 mai 2012

Puisqu'on parle tricot....

 

 

 DSC00373 

Contrairement à jeudi, mère exemplaire, qui s’obstine à tricoter pour ses petits ingrats au lieu de les déposer directement à la « dass »,  je tricote pour moi, car, selon les adages, «  On n’est jamais mieux servi  que par soi même….. » et, « Qui a moult trendy châle a des chances de survivre à l’hiver". Je viens donc de terminer mon X….ième trendy châle, beaucoup mieux réussi que le tricot-boulet de jeudi.

Oh, je vous vois venir,  vous allez me dire que tricoter un trendy châle est plus facile que tricoter un gilet à rangs raccourcis, taille 2ans en 4ans pour une petite cocotte de 3ans qui finalement va  à une veinarde( !!!) de 14 mois, erreur, grossière erreur. Vous négligez l’étape essentielle et périlleuse du choix de la couleur du châle en question qui requiert, je vous l’assure, un sang froid digne de James Bond lui-même. Prendre en considération, d’abord, la couleur de ses multiples manteaux, vestes et cabans, l’associer en harmonie à la teinte de ses vernis à ongles (on n’est pas des barbares, tout de même !), prendre, aussi, en considération jupes, collants et pantalons, et, enfin, le plus important, supputer la mine qu'on risque d'avoir cet hiver entre rhumes et gastros.  Franchement, si ce n’est pas du boulot !!!!

D'ailleurs, les 4 jeudis à « La Droguerie » c’est 4 heures minimum ( 1 heure d’hésitations par personne) et encore, avec un petit en cas au rayon perles.

J’ai apporté quelques variations au modèle de base : pour qu’il soit moins plongeant, j’augmente en début et fin de ligne, j’ai tricoté trois lignes de jours, j’ai bordé de quelques rangs de dentelle au crochet et j’ai souligné la pointe d’une petite floche avec mon reste de laine. Voilà le travail!



DSC00377

 DSC00379

DSC00380

#je dis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors là je dis RESPECT. Non seulement pour ta plume dévergondée à l'égard de pôvre Jeudi qui a tout de même fait de son mieux, mais aussi pour ce fuck off de trendy châle qui m'a pourri tout mon hiver pour finir plein de trous au début du printemps et finalement dans un carton. bravo, tu vas bientôt pouvoir ouvrir ta boîtte de consultante en tricot, et je serai sans doute ta première cliente !
C
Wahou! Il est trop beau ce trendy châle!!! J'ai le même temps d'hésitation à la droguerie (rayon bijou) et... pour choisir LA couleur de mes meubles chez Leroy Merlin!
M
Il est juste parfait ! Je ne maîtrise vraiment pas encore suffisamment le tricot, et pas encore le crochet pour parvenir à embellir autant un trendy chale... je suis donc pâle de jalousie ^_^ ! Ces bordures crochetées dentelle le finalisent admirablement. Je te tire mon chapeau... ( et pour la Droguerie, même combat ici : une heure pour choisir et une heure de queue à minima...)
H
je suis jalouse<br /> <br /> je tricote très très mal, donc pour moi le trendy chale ressemble à une grande tente déformée, et oui<br /> <br /> c'est ça ne pas être douée <br /> <br /> j'ai bien ri à ton post<br /> <br /> que c'est dur le choix des couleurs :-)))<br /> <br /> heureusement je ne bosse plus pour le moment car sinon, adieu jupes, chaussures à talons,vernis à ongles, petits chemisiers et bonjour gros pull, baskets et jeans, bonjour la féminité<br /> <br /> c'est pas un boulot mais le bagne, après on s'étonne que je n'ai pas envie de reprendre le boulot ;-))<br /> <br /> bravo pour le châle, il est merveilleux
C
ces lignes m'ont bien fait rire....je suppose que si je savais tricoter je me tricoterais moi aussi moults trendy chale dont je suis fan....moi qui n'en possède qu'un seul..et jaune en plus(donc qui ne va pas avec tout!!!)....je dis oui pour ce coloris qui est assez neutre pour se marier avec à peu près toutes les couleurs de manteaux...et vernis...enfin perso le vernis c'est juste sur les orteils pendant les beaux-jours....ma profession m'interdisant le port du vernis sur les ongles des mains!!!...et oui j'ai pas une vie facile moi madame :-)...belle soirée,bise
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité