Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
16 mai 2012

Mes petites lucioles ou l'art et la manière de mettre la lumière en bocal

Je n’ai pas un QI de 180 mais j’ai, moi aussi, des idées lumineuses

 Veilleuse baladeuse , il n’y a plus de raisons d’ avoir peur du noir….

Prendre un bocal, fixer une douille E14 en perçant le couvercle, imaginer un petit univers dans le bocal qui rende la lumière plus jolie ou l’ensemble poétique….Fixer un anneau sur le filetage pour l’accrocher ou fixer une anse dans le couvercle du bocal, choisir un joli fil textile et le tour est joué, vous avez une petite veilleuse à poser sur une table, une étagère ou près d’un lit ou bien encore, à accrocher au mur   

Attention à la taille et à la forme du bocal, c’est ce qui fait le charme de la veilleuse. Les ampoules à filaments (tellement plus jolies !) chauffent un peu, si vous les utilisez, il faut penser à percer le couvercle du bocal pour que la chaleur s’évacue.

 

DSC00022

Un verre année 50 avec des lapins musiciens a été collé dans le fond du bocal avec une bonne colle à verre et j’ai repris la silhouette des lapins en venilia adhésif noir sur la paroi extérieure du bocal

 

DSC00030

Pour un effet un peu industriel, j’ai fixé sur ma douille un filtre de pompe

 

 DSC00381

Pour cacher une lumière un peu froide (led), j’ai glissé l’ampoule au milieu des billes qui remplissent le bocal à moitié.

 

DSC00447

DSC00450

 Et pourquoi pas des playmobils pour un univers plus enfantin?


CIMG1028

Un petit ange veille sur votre sommeil

DSC00456

En voici une suspendue

 

# je dis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette idée est formidable<br /> <br /> merci <br /> <br /> perso j'adore<br /> <br /> j'ai le droit de faire la copieuse? <br /> <br /> j'ai vraiment un faible pour cette superbe idée
M
Whaou....je bloque sur celui avec les playmo pour mon Mikado !! Mais quelle bonne idée ! J'ai un Mason Jar qui n'attendait que ça ^_^
S
franchement, le QI de 180, qui s'en soucie ? c'est une bon sang de bois de bonne idée !!! le bocal playmobil et les billes.. je ne sais pas lequel je préfère...
L
Moi "je dis" que c'est Mac Gyver ! Non sans rire, c'est une très jolie idée. Vraiment.
C
tout simplement geniale cette idée...et hop sur mon board idées Pinterest!!!!
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité