Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
12 mai 2012

A quoi rêve un pissenlit ?

Pendant les vacances, devant ces prés fleuris de jaune, j'ai décidé de faire de la confiture de pissenlit ! Une réussite (ça resemble à du miel), délicieux avec de la brioche et une bonne tasse de thé !

 

Voici ma recette:

 

400 fleurs de pissenlit (issus de prés non traités !!)

1kg de sucre

1,5 l d'eau

2 citrons non traités

2 oranges non traitées

2g d'agar agar (en vente dans les magasins bio)

 

  1. Supprimez la partie verte de chaque fleur (pour supprimer le goût amer)
  2. Coupez oranges et citrons avec leur écorce en petits quartiers
  3. Dans la bassine à confitures, faites cuire fleurs et fruits dans 1.5 l d'eau pendant 20 mn à feu moyen. Laissez refroidir.
  4. Filtrez le mélange grâce à un chinois et presser pour extraire tout le jus. Ajoutez le sucre et faites cuire jusqu'à ce que le liquide bouillonne. Laissez cuire une vingtaine de minutes ainsi.
  5. Baisser le feu, ajouter l'agar agar et attendez la reprise de l'ébulliton
  6. Versez dans les pots.

 


 

# Jeu 10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais c'est une super idée ça...bon pour les prés non traités je crois qu'il va falloir que j'ailles dans le mien(mais j'ai pas l'impression qu'on en aura suffisamment!!...notre ami Luiggi mange tout sur son passage:-)
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité