Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La semaine des 4 jeudis
1 mai 2012

Trouvailles de réderie #1

Ce dimanche c'était la grande réderie de printemps à Amiens...

CIMG1005

 

Trois des 4 jeudis avaient mis leurs réveils pour être sur le pont à 7h30. La réderie d'Amiens c'est 2500 exposants alors il faut y être tôt pour faire de bonnes affaires! (mais nous sommes de petites joueuses, les vrais passionnés commençent leur brocante à 4h du matin et ils ont levé le camp à 9h!)

Cette année, la pluie était au RDV mais il en fallait plus, au départ, pour nous décourager (et ça m'a donné l'occasion d'assortir mes bottes de pluie roses à mon trendy châle, futilité quand tu nous tiens ;-) )

La braderie d'Amiens c'est un peu comme le supermarché de la braderie: si vous venez avec une idée en tête, une chose précise à rechercher, vous trouverez toujours et, en fouillant bien, dans les prix que vous vous étiez fixés. C'est d'ailleurs pour ça qu'on croise de plus en plus d'Anglais, de Belges (...) qui viennent faire le plein d'antiquités dans les rues d'Amiens.

Cette année, à cause du temps annoncé, il y avait  moins de monde que d"habitude et lorsque le temps a viré à la tempête vers 11h, beaucoup d'exposants ont commencé à ranger et les 3 jeudis se sont carapatées avec leur butin (déjà bien encombrant!)...

CIMG1006

 

...dont pas mal de choses des années 50 ou 60!

CIMG1008

CIMG1012

 

CIMG1013

Prochaine réderie d'Amiens, celle d'automne, en général le premier dimanche d'octobre!

 

Et puis ce matin, lors d'une autre petite réderie, j'étais bien contente de trouver cette bouteille de limonade, 10 euros moins chère que celle que j'avais vue deux jours avant à Amiens (13 euros la bouteille, les gens sont devenus fous....)

CIMG1018

 

(Oui, comme vous pouvez le constater sur cette photo, le Jedi est faible et a lâchement craqué elle aussi sur ce petit plateau Ikéa... Mais c'est de sa faute à elle qui avait présenté les siens!!)

# Jedi

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ces "réderies" ont l'air géniales - pas de ça par chez moi, et Amiens est bien trop loin !
B
J'adore vraiment toutes ces trouvailles, surtout l'horloge et le poste, pas de doute !!! Je ne connaissais pas du tout ce terme de réderie ! j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
L
mais quel butin de rêve !!!
N
Et tu es amiénoise ?
C
Belles trouvailles! Quant à moi, le mauvais temps ,m'a vraiment découragée... <br /> <br /> Je vais aussi craquer pour ce plateau dès ma prochaine virée chez le suédois.
La semaine des 4 jeudis
  • "La semaine des quatre jeudis" est une expression familière désignant une semaine idéale mais imaginaire. Quand le blog se rédige à 8 mains, en famille : Je dis, Jeudi, Jeu 10 et Jedi vous font découvrir un petit bout de leurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité